Publié le 23 Octobre 2022
sur ma page "on continue" , Joelle a eu la gentillesse de me faire part de ses interrogations... Je vais tenter d'y répondre .. dans la mesure de mes moyens
bonjour Joelle,
Encore merci pour tes visites et tes messages, toujours encourageants..
En fait, j'ai actuellement un triple projet :
- scrapper à nouveau les photos d'un vieux voyage (2008, ça remonte)
- faire imprimer l'album au format A4 portrait, chez Coolibri.. parce que c'est pas cher et que l'album ne pèse pas plus qu'une revue.. Quand j'ai fait imprimer mon premier album de ce voyage, Photobox ne proposait pas encore le format carré que j'affectionnais alors.. J'ai trouvé un éditeur en ligne qui m'a fait un album magnifique, qui pèse une tonne (enfin, une portion de tonne).. et que je ne regarde jamais.. je voudrais un album que l'on puisse "feuilleter"
- aller à la recherche des gabarits Azza que je connais ou que je n'ai pas encore tenté - ce sont ceux-là qui me servent pour les pages "américaines".. à part le gabarit "Celeste", qui ne m'inspire vraiment pas, je les tente tous.. ce gabarit Nairobi ne me convient pas du tout.. Je n'ai pas pu l'adapter au format A4, et il me déplait, cela ne m'a pas semblé une raison suffisante pour le mettre de côté ?
la page Nairobi de Pascale Malejac m'avait paru plutôt chouette, mais je n'ai rien réussi à en faire..
sur la page "carrée", je propose effectivement de remplacer le gabarit rond d'arrière plan par un masque (j'ai sûrement évoqué des demi cercles sur les formats A4 (*).. Je pense que tu comprendras mieux comment faire quelque chose d'esthétique en t'inspirant de la page de Pascale..
(*) il est également possible qu'il y ait une différence entre la maquette que j'ai conservée en stock, et celle que j'ai proposée lors de la publication de l'article.
Je te souhaite de jolies créations avec ce modèle, ou d'autres...
Le mystère des pages Azza (s'il existe), sera bientôt levé !
si vous êtes arrivés ici en faisant une simple recherche sur le mot "Coolibri", je vous suggère de lire d'abord le résumé, ici