Publié le 31 Mars 2015

publication initiale : 8/7/2021

j'ai reçu une question en "message personnel", la voici :

 Bonjour Je crois avoir vu il y a quelque temps un article parlant du problème des masques extrait de chez Badabou, la photo mise à l'intérieur étant toujours vue que partiellement. je ne retrouve pas cet article Merci

Je ne me souviens pas d'avoir rencontré le problème évoqué, il me semble qu'en réduisant le masque avec GIMP (image / réduction automatique), cela pourrait résoudre le problème ? 

En commentaire : Muttidesaski propose une solution similaire, réalisable directement sur Studio scrap

 

plus tard dans la journée... je confirme : je ne rencontre aucun problème avec les masques de Badadou..

l'image est parfois tronquée, mais c'est un peu normal avec un masque graphique ???

Une astuce à tenter : 

ajouter des masques "estompes" en arrière plan, et assortir la couleur à la photo, comme ici

 

enregistrer cette image, puis l'insérer dans le masque 

 

Je ne suis pas sûre que cela réponde à ta demande... n'hésite pas à me reposer une question pour un complément d'info... ou pour éclaircir ta demande (ou ma réponse ?) 

 

article initialement publié 

Désolée, ce matin je suis assez occupée et ne pourrai pas faire toutes les recherches nécessaires.. 

Tu n'as sans doute pas trouvé l'article car au début j'ai confondu "badadou" et "babadou" (je corrigerai ce soir sans doute pour que l'on trouve les résultats quels que soit le nom demandé en recherche) ça y est, c'est modifié :)

Cela fait un bon moment que je n'ai pas pu accéder au site, mais la question se pose aussi sans doute avec d'autres fichiers.

voici mes pistes :

j'ai commencé un regroupement plus rationnel ici (mars 2015)(autres pistes à fouiller- ce n'est sans doute pas utile : Badadou ; Babadou 

si tu ne trouves rien dans les articles cités, il serait peut-être plus simple de contacter Muttidesaski ?

rappel :  voir  le site de Digidebescrap :) ou - si vous êtes inscrit.e  sur la galerie du CDIP,  de contacter Muttidesaski en MP (clic)

********

 

mots clés : Badadou - Babadou - Bababou

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Publié dans #z

Repost0

Publié le 31 Mars 2015

message reçu ce midi : 

 

bonjour,

Merci pour ta visite et pour l'intérêt porté à mon blog... je n'ai pas pu faire le test sur le masque 101220 (10 décembre 2020), car je ne l'ai pas téléchargé. Pour les autres, je n'ai pas encore tout testé, mais à priori je n'ai pas rencontré ce problème.. 

(j'ai rayé le masque pour qu'il ne puisse pas être isolé, sans passer par le site de Badadou)

 

Est-ce que tu utilises GIMP pour transformer les fichiers PSD ?

Si oui, avant de les "exporter", il faut cliquer sur IMAGE / Réduction automatique - (je mets à jour mon article, il semble que j'ai omis de préciser cette étape, désolée !)

 

J'espère que cela te permettra d'utiliser tes fichiers de façon satisfaisante. Désole, il va falloir que tu ouvres à nouveau tes masques, cliquer sur la bonne commande, et exporter à nouveau (ou écraser) 

 mots clés : Badadou - Babadou - Bababou

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost0

Publié le 30 Mars 2015

"Chose promise, chose dûte ! "

Zoé m'a demandé comment utiliser les templates de Badadou.. voili voilou ;)

 

m.à.j octobre 2021 -  un peu de préparation et quelques astuces ...

après de nouveaux téléchargements, je tente de m'organiser de façon un peu rationnelle.

 

J'accède rarement  aux templates de Badadou, aussi, lorsque j'y arrive, je télécharge toutes ses nouveautés... ce qui fait beaucoup de choses !

J'ai pris des captures d'écran de tous les "preview" des maquettes - j'ai téléchargé et de nombreux fichiers et dossiers psd, + des masques bien sûr.
 

  • pour m'y trouver plus facilement et pouvoir consulter les pages d'inspiration sur le blog "scrapstory", je renommé tous les preview ..  (si le template s'appelle 270921 pour 27 septembre 2021, je le renomme 21 09 27 pour les retrouver dans l'ordre chronologique)
     
  • dans mon dossier "maquettes", j'ai créé des dossiers par nombre de photos (1, 2, 3 etc), où je rangerai les différents preview  - j'ajoute un dossier vide, dont le nom commence par 0 (pour être le premier) - suivi de la date de téléchargement des derniers dossiers - par exemple  "0  2021 /  19 octobre" ... ainsi, la prochaine fois que j'accèderai au site de Badadou, j'irai directement au mois d'octobre 2021 pour remonter le temps ;)
     
  • dans mon dossier "masques", j'ai un dossier spécial Badadou
    •  dans lequel j'ai transféré les masques isolés qu'elle nous a déjà offerts ;
    •  je crée -  en plus -  autant de dossiers qu'il y a de previews, en leur laissant un nom "bidon" (aaa, ou n'importe quoi)
    • ainsi qu'un dossier "cadres et ombres", j'y transférerai une copie des masques "blancs"
       
  • certaines maquettes se téléchargent en "dossiers", mais la plupart en un seul fichier PSD : je commence par transformer les fichiers simples :
    • ouverture avec GIMP
    • exportation en fichier PNG sous un nom "aa mm jj" (21 09 27 pour le 27 septembre 21)
    • contrôle et suppression (ou archivage) des fichiers PSD
    • transfert des fichiers PNG dans l'un des dossiers  "masques" préparés, que je renomme de la même façon - -  ainsi - après séparation des éléments - j'aurai dans le même dossier toutes les images nécessaires
    • je procède de la même façon pour les "dossiers", qui incluent souvent des masques prêts à l'emploi

* astuce : les "vrais" masques, je les enregistrés sous un nom commençant par "masques. Ensuite, j'ai fait une recherche de tous les éléments png dans mon dossier Badadou (recherche  *.png ) et un tri alphabétique.. et j'ai dupliqué tous les "vrais" masques dans le dossier "masques isolés"  ... Ce n'est pas très clair à la lecture, j'espère que si vous reproduisez les étapes l'une après l'autre ce sera plus compréhensible

 

ces images aideront  peut-être ?

 

recherche dossier "masques seuls"

 

 

 

 

 

 

 

 

Je peux ainsi les utiliser pour la maquette offerte par Badadou, et je les trouve aussi pour une autre maquette ...

pratiquement

quand tous les fichiers ont été exportés au format PNG, voici comment je procède :

1 - travail sur les masques
  • j'ouvre à nouveau l'image PNG (dans le dossier masques)

    exemple ici : j'ai à nouveau ajouté une croix rouge pour que le masque ne soit pas utilisable si l'on ne l'a pas téléchargé sur le site
avec un pinceau blanc, je couvre le texte, la date... et avec un pinceau noir, je remplis le masque (pour effacer le texte "your title"                  
  
  • avec les outils GIMP, l'enlève tout le blanc (maj O - sélection du blanc - CTRL X)

  • j'isole le masque, que j'enregistre dans le dossier...

2 - organisation des previews

  • sur mon ordinateur, j'ouvre 
    • le dossier des preview
    • le dossier "maquettes", avec les sous dossiers de 1 à 10
  • un par un, je fais glisser les preview dans le dossier qui lui correspond
3 - préparation des maquettes
  • je crée un maquette vierge avec un gabarit carré prenant toute la surface, et j'y intégre un preview, j'enregistre la maquette sous le même nom, dans le sous-dossier qui va bien (1 à 10 selon le nombre de photos), j'enregistre et je continue avec les autres preview
  • comme c'est beaucoup de boulot, je fais une sauvegarde sur mon disque dur externe
  • quand j'aurai envie d'utiliser une maquette "badadou", il me suffira d'ouvrir Studio Scrap pour visualiser les différents templates ; après sélection de l'une d'entre elles, j'irai chercher les masques correspondant et je mettrai à jour le dossier.  Je pourrai intégrer mes photos et sauvegarder ma page avec photos dans un autre dossier (ou pas😀)

 

astuces ...

 

  • En préparant une maquette Studio Scrap avec le masque du 30 septembre 2021, j'ai constaté que  je n'obtenais pas du tout l'effet structuré "bois" du masque. Pas de souci : j'ajoute une transparence au masque ; ensuite j'insère le même masque, mais en "image" ( je choisis l'outil "photo", et je vais chercher le  masque dans le dossier..) 

 

 

 

 

 

 

 

  • les images "blanches" constituent la plupart du temps des cadres avec ombre ; il faut y accéder par l'outil "photo" et non par l'outil masque ; elles peuvent rester dans le dossier de la maquette, je trouve pratique d'en avoir quelques doubles  dans un dossier séparé pour pouvoir m'en servir sur d'autres projets - comme ils sont assez semblables, j'en ai gardé un par "forme" 
     

 

 

 

 

  • la transparence des masques n'est pas toujours reproduite sur Studio Scrap ; pour palier ce problème, je travaille souvent deux fois (ou plus) le même masque : 
    • d'abord j'enlève seulement le blanc autour et conserve la forme la plus grande, j'enregistre
    • ensuite, j'enlève les tons grisés (je sélectionne le noir et j'enlève le reste)
    • sur ma page, je superpose les deux masques, et j'applique une transparence sur celui du fond

retour au texte initial

déjà,Muttidesaski me communique deux liens vers des tutos qu'elle a créé sur le site qu'elle anime :

ttp://digidebscrap.superforum.fr/t7259-tuto-transformation-png-en-scalbpartie1-a-lire-en-1erhttp://digidebscrap.superforum.fr/t7260-tuto-transformation-png-en-scalbpartie2-masque

Pour aller directement à ses tutos, qu'elle m'a communiqués aujourd'hui : cliquer : 

 

tutos avec GIMP   -

 

Je n'ai pas confirmé mon inscription sur ce site, donc je n'ai pas accès à ces tutos ... Zoé, n'hésite pas à t'inscrire, tu y trouveras d'autres conseils que les miens et tu pourras participer à des challenges, chose que je ne peux pas offrir ici.

de manière succincte, je te suggère déjà de te créer un dossier spécifique "badadou", pour y enregistrer ce que tu vas télécharger. J'ai créé le mien directement dans mes "masques",  ce n'est pas obligatoire, mais comme elle propose aussi des masques directement utilisables, c'est une bonne option à mon sens.

 

 décompresser le fichier ZIP,

je pense que tu sais déjà faire si tu utilises mes maquettes

 (clic droit - extraire vers + nom du fichier)

Avec le dossier SS21, j'ai obtenu une image jpg (une sorte de preview), et le fichier PSD

Ouvrir le ficher PSD avec GIMP et créer une maquette

Il faut bien sûr avoir déjà téléchargé GIMP, donc 

  •  "lancer"  GIMP,
  • ouvrir le fichier .. tu obtiens une image, par exemple celle-ci (création Badadou  - accueil du blog
    (j'ai ajouté les traits rouges pour que le fichier ne puisse pas être utilisé sans passer par le site de Badadou...)

 

  • exporter au format PNG (ça sera utile pour plus tard), - et enregistrer (tu peux le faire dans ton dossier masque  dans le dossier créé pour
    • dans mon exemple le dossier s'appellerait 20 07 15, j'exporte le fichier PNG dans ce dossier, tel quel, j'y reviendrai ultérieurement pour séparer les différents éléménts

 

Je te suggère de créer aussi un dossier "Badadou" dans tes maquettes, puis : 

  • ouvrir Studio Scrap
  • poser l'image en fond de page et ajouter des gabarits sur le ou les rectangles

Tu m'as indiqué que tu étais surtout intéressée par les templates, donc cela peut te suffire, tu enregistres ta nouvelle maquette avec un nom (celle-ci pourrait s'appeler  02 quelquechose, car elle est prévue pour deux photos)

 

 

tu as sans doute déjà des cadres et des ombres qui pourront te permettre de compléter la maquette.

récupérer le masque joint au ficher PSD

  • Ouvrir le fichier PNG,
    • enlever le blanc (MAJ O  - cliquer sur du blanc + CTRL X) ou "selection par couleur - cliquer sur du blanc - édition couper"
    • enlever le contour, le gabarit rectangle, le texte, et affiner avec la gomme
  • cliquer sur "image // découpage automatique de l'image" (pour enlever toutes les zones non utiles)
  • exporter à nouveau l'image pour récupérer le fichier final, et 
  • enregistrer dans le dossier "masques" de Studio Scrap

 

Pour le masque concerné, j'ai enregistré les 3 zones de couleurs sous 3 images différentes 

Je pourrai les ajouter sur ma page avec des degrés de transparence différentes, et tirer le meilleur parti de ce fichier PSD

 

  • MAJ O pour sélectionner une couleur - CTRL X pour la couper  - CTRL MAJ V pour la copier sur une nouvelle image  puis exportation au format PNG 

https://galerie.studio-scrap.com/members/muttidesaski.15789/on peut aussi scrapper directement avec GIMP

mais je ne sais pas comment faire ;) 😀 

Tu apprendras peut-être à le faire sur Digidebescrap :)

 

 

Muttidesaski m'a transmis aujourd'hui son tuto ; en voici des copies d'écran. Si nécessaire : clic sur chaque image pour l'ouvrir en grand dans un onglet séparé - le texte apparait en double car je l'ai recopié (en bleu), pour faciliter la lecture (la capture d'écran n'est pas bien lisible)

Nota: je ne connais pas, je ne maîtrise pas... pour toute question complémentaire, merci de  vous inscrire sur le site de Digidebescrap :) ou - si vous êtes inscrit.e  sur la galerie du CDIP,  de contacter Muttidesaski en MP (clic)

tutos avec GIMP   -

 

 

GIMP exemple à partir d'un template de Badadou

 

 

1)il faut  d’abord bien se représenter que photoshop et GIMP fonctionnent en superposant des couches différentes, comme un gâteau où on a une couche de pâte puis une de confiture puis une de crème puis peut-être encore de la pâte etc…….Chez GIMP et photoshop, ça s’appelle des » calques »

 

 

DONC,

 

  1. On ouvre  le psd dans GIMP

J’en ai choisi un ultra simple,il pourrait par simple copie être directement fait en scalb…(encore qu’il y a un joli cadre avec une belle ombre, difficile à produire telle quelle avec SS) c’est seulement pour visualiser

 

Celui-ci, le 240120 (clic pour le télécharger)( les numéros correspondent aux dates de publication, celui-ci a été publié le 24.01.20)

  1. Lorsqu’on l’a ouvert, on va dans la fenêtre des calques

Si cette fenêtre ne s’est pas ouverte automatiquement, aller en haut dans « fenêtres »(chez moi le fond est noir car j’ai GIMP21.0 mais le principe est le même pour les versions antérieures


Là dans le menu qui se déroule, cliquer sur « fenêtres ancrables » et dans le menu qui se déroule, cliquer sur « calques »

 

On a ceci à droite

On y voit tous les calques qui composent le Template..dans ce cas ci il y en a 11

 

  1. On laisse ce Template en attente, on va dans « fichier »( en haut à gauche), cliquer sur « nouvelle image », lui donner 3600x3600 pixels de dimension ET dans « options avancées »,choisir « transparence », valider

On a ceci

 

une image  transparente

 

Et si on regarde son bureau, on voit les onglets de cette nouvelle image transparente ET du Template ouvert..ces onglets permettent de passer de l’un à l’autre en un clic

  1. On retourne sur le Template à transformer(1), on se poste sur le calque du bas ( le fond blanc dans ce cas, clic droit »ajouter un canal alpha », le calque choisi se met en surbrillance, ensuite aller dans « edition », en haut à gauchechoisir « copier »
  2. Retourner sur l’onglet de l’image transparente qu’on a préparée (2), cliquer sur « edition », choisir « coller en place »…ON A MAINTENANT LE 1ER CALQUE EN PNG ,l’enregistrer en faisant « fichier--)EXPORTER(pas enregistrer), choisir « png »dans « sélectionner le rype de fichier, le nommer par exemple ss21-240120-calque 1-fond….l’enregistrer quelque part dans son disque (ATTENTION, pas dans studio-scrap !!!!)

 

6° faire de même pour TOUS les calques

 

Ensuite il n’y â plus qu’à le convertir en scalb ( autre tuto)

 

POUR EMPLOYER LE TEMPLATE DIRECTEMENT SOUS GIMP,

C’est très facile, faire 1 ;puis 2..

 

Puis au lieu de « créer une nouvelle image », on ouvre la photo qu’on veut employer, clic sur le calque de celle-ci, --) »edition--)copier, reprendre l’onglet du Template, choisir le calque de  l’endroit où on veut sa photo --) »edition--)coller dans la sélection..et c’est fait..peut-être ( cela dépend de ta photo, redimensionner..)

 

Exemple

 

mots clés : Badadou - Babadou - Bababou

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost0

Publié le 30 Mars 2015

Je me suis inscrite à la "Newsletter" de Badadou, et j'espère recevoir un message la prochaine fois qu'elle ouvrira son site, pour l'instant c'est bloqué (tout au moins pour moi - je l'ai contactée pour l'informer de la publication du dernier article  et lui demander son accord pour utiliser des aperçus de l'un de ses templates - j'espère que cela ne pose pas de souci). Mutti me confirme que le blog n'est pas ouvert tous les jours, il faut donc tenter sa chance régulièrement, c'est par ICI

 

Je n'ai pas encore utilisé la technique proposée par Muttidesaski, j'en suis aux simples phases préparatoires.

Après avoir téléchargé de nombreux templates et masques, je les ai répartis en 4 dossiers

 

  • png (deux dossiers)
    j'y ai rangé :
    • les masques déjà prêts à l'emploi, téléchargés depuis le site de Badadou
    • les éléments : doodles, agrafes, et surtout les cadres blancs, une ombre y est intégrée, c'est ce qui fait tout leur intérêt

       
  • templates (jpg) -
    destiné aux "preview",  quand ils n'incluaient pas de masques - j'utiliserai de simples gabarits Studio Scrap pour les recréer
     
  • psd
    j'avais espéré gagner du temps en transformant  mes fichiers PSD en PNG pour revenir après dessus... cela ne marche pas !  il faut procéder par étape, fichier après fichier

 

  • je commence par créer des dossiers vierges, dans lesquels je vais transférer mes fichiers PSD (si j'ai bien compris, chacun va se transformer en plusieurs calques...)  
     

    j'en ai créé quelques uns pour commencer, puis je copie le groupe plusieurs fois pour obtenir de nombreux dossiers vierges.  Je les ai renommés en commençant par l'année (cela me permettra d'aller voir plus facilement les pages d'inspiration

 

 

Voici un petit résumé - reprendre le tuto de Mutti pour voir les images, si nécessaire. Donc pour chacun, je vais

  • exporter l'image pour enregistrer le template, qui me servira plus tard, puis

  cliquer sur 

  • fenêtre
  • fenêtre ancrables
  • calques 

 

option A
  • Cliquer sur l'un des calques
  • CTRL X  (édition - couper) -
    cela me permet de voir uniquement les formes encore à "travailler".. et le plus intéressant, c'est que GIMP se positionne automatiquement sur l'élément suivant
  • MAJ CTRL V (édition - colle comme - nouvelle image)
  • cliquer sur IMAGE / REDUCTION AUTOMATIQUE DE L'IMAGE
  • exporter au format PNG 
     
  • Pour améliorer la visibilité, je colorise les formes blanches avant l'exportation

si vous avez été un peu trop vite et que vous avez fait une erreur, pour revenir en arrière c'est très facile : CTRL et Z

option B - tuto MUTTI

puis sur 

  • Fichier 
  • nouvelle image
  • transparence

 

 

 

Pour un dossier aux formes assez simples, j'ai sélectionné seulement le masque, que je transférerai dans mon dossier "masques". Je travaillerai les autres formes avec des gabarits

Sur un autre, j'ai enregistré plusieurs formes, d'abord exportés sous des numéros  : quand j'ai récupéré toutes les formes souhaitées, je les ai toutes sélectionnées et renommées par le nom du dossier

 

 

 

astuce complémentaire : 

  • commencer à "couper" les images par le premier plan ; les extraire en les nommant par un nombre, en commençant par 99.png (puis 98, etc... )
  • sélectionner tous les fichiers (CTRL et A)
  • les renommer ensemble : quand on ouvrira le dossier, les fichiers à positionner en arrière plan apparaîtront en premier, et on remontera petit à petit vers le premier plan

 

 

quand on ne souhaite pas sélectionner un élément, cliquer simplement sur CTRL    X (sans faire la copie), pour passer au suivant. On peut aussi - au début -  décocher le petit oeil, pour ne plus voir les calques qui ne nous intéressent pas 

 

 

Au final, quand il y a beaucoup d'éléments, j'ai fini par télécharger toutes les formes, même les plus simples.. mais s'il y a juste un masque et un ou deux rectangles,  je maintiens mon option : enregistrer le masque et compléter avec des gabarits..

Commencez par un ou deux dossiers, pour trouver la meilleure organisation pour vos propres habitudes, après vous pourrez continuer avec moins d'hésitation...

 

 

La méthode de Mutti permet aussi de scrapper directement avec GIMP, sans utiliser STUDIO - SCRAP... je vais en rester avec mes vieilles habitudes :)

 

Après avoir supprimé le fichier PSD (si je ne jette pas tout de suite, je ne jetterai jamais), puis je transfère  (couper coller ) 

  • les fichiers "preview"  dans le dossier "templates" ;
  • les masques isolés, dans le dossier génériques
  • et je conserve en entier les dossiers qui contiennent plusieurs masques ou éléments
  • les accessoires (y compris les cadres), dans mon dossier "embellissements" de Studio Scrap

 

je transférerai tous les "sous-dossiers" dans mon dossier "masques" de Studio Scrap, dans lequel j'ai créé un dossier spécifique Badadou.

J'ai aussi créé un sous-dossier "cadres et ombres", car ils seront intéressants pour d'autres maquettes, pas seulement celle correspondant à un template particulier.

 

il ne me reste plus qu'à créer mes maquettes SCALB avec tous ces trésors :).. Si vous ne savez pas comment faire, les explications sont ici

et pour vous... attendre que son blog soit ouvert pour commencer la visite, et télécharger ses cadeaux.. vous pouvez aussi en faire une présélection grâce à Pinterest : les liens vous amèneront directement sur son blog

 

 

mots clés : Badadou - Babadou - Bababou

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Publié dans #z

Repost0

Publié le 30 Mars 2015

Tout d'abord, je me sens bête et stupide :)

 

j'ai contacté Badadou sur son site hier, en ressortant mon plus bel Anglais de derrière les fagots (je crois), pour m'apercevoir aujourd'hui que sur Pinterest on trouve ses pages sous l'appellation "les petits cadeaux de Badadou"... plus ridicule pour terminer l'année, ce n'était pas possible :) ... espérons que je saurai mieux réfléchir pour les mois qui viennent ?

 

J'ai hâte de pouvoir retourner sur son blog, lui transmettre un "vrai grand bravo", je crois qu'hier j'ai été un peu trop "petit joueur" dans mes messages, je ne savais pas encore quels trésors j'allais découvrir...

 

En attendant, Muttidesaski m'a aussi fait découvrir le blog sur lequel elle publie ses pages, ScrapStory, je vous souhaite une belle découverte :)

alors voili voilou, j'ai téléchargé tout plein de dossiers, j'ai deux dossiers : 

  •  l'un avec des masques PNG,
  • l'autre avec des "preview"

Si vous êtes passé.e.s à côté des articles précédents, il n'est pas trop tard pour les trouver ici et

 

Je déplace

  • le dossier Preview dans un dossier ou je vais ranger mes maquettes "Badadou"
  • le  dossier "masques" dans le dossier "masques" de Studio Scrap, et - comme j'ai la version 7.1 - je vais supprimer mes fichiers "data 01 à 09" dans le dossier "Roaming" (je crois ne pas l'avoir déjà dit : j'ai simplement placé un raccourci de ce dossier sur mon bureau, comme cela, le ménage est rapide et efficace ;)
  • dans mes embellissements, tous les cadres (images blanches avec une ombre), les agrafes et doodles...

Il me reste à exposer comment on finalise la maquette "Studio Scrap", pour ceux qui ne savent pas faire..

Dans mon dossier "maquettes", je vais créer plusieurs dossiers, pour les trier en fonction du nombre de photos que je vais pouvoir utiliser avec 

 

j'ouvre Studio Scrap, et je pose en page de fond un gabarit qui prend toute la surface, et je l'enregistre simplement - dans mon dossier "Badadou", comme "cadre"

Puis je vais chercher le template que je veux réaliser, et j'ajoute la photo sur ce gabarit de fond, et j'enregistre ma maquette dans ce méme dossier - ici le dossier "03", en l'appelant 17 02 10

ainsi, je sais où aller trouver mes masques et éléments divers, et je sais aussi que je pourrai aller voir les pages d'inspiration chez Badadou en février 2017 (j'ai inversé les chiffres jours / mois / année, pour obtenir un classement chronologique de mes fichiers)

 

Une fois la maquette enregistrée (pour archivage, avec les photos)  je peux supprimer le template, et petit à petit je vais avoir de beaux dossiers de maquettes prêtes à être utilisée

s

 

 

je n'ai plus qu'à aller chercher mes masques un à un, et comme ils sont bien rangés (voir article précédent), je vais commencer par l'arrière plan 

je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus, mais s'il vous reste une question, n'hésitez pas !

mots clés : Badadou - Babadou - Bababou

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost0

Publié le 2 Mars 2015

publication initiale : janvier 2021

journée détente, pas au coin du feu mais presque...  

je navigue entre GIMP pour retravailler les fichiers PSD que j'ai téléchargés sur le blog de Babadou, et les blogs des scrapinettes que je prends rarement le temps d'admirer..  

Jolie découverte aujourd'hui sur celui d'Arthéa  : comment "réchauffer" une page avec le mode fusion, c'est par ici

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost0

Publié le 2 Mars 2015

publication initiale  : décembre 2020

bonjour

Muttidesaski- que je remercie - vient de me communiquer l'adresse du site de Badadou - scrap Story 21 ; comme elle l'indique, le site n'est pas ouvert tous les jours (le 31 : accès bloqué)

J'imagine que c'est peut-être ma page pour le challenge de la Galerie qui lui a fait penser que les lettres m'intéresseraient sans doute. Andréa me précise : 

  • pour l'Alphabet, elle a créé le A, le B, le C et le D, les autres suivront
  • ATTENTION, elle n’ouvre ses freebies qu’un jour de temps en temps…c’est ouvert
    aujourd’hui..demain ce sera fermé
  • les templates sont en PSD (1)

 

par contre, il y a aussi des masques seuls, au format PNG, alors bonne visite :)

 

(1) j'ai tenté l'essai avec celui-ci : template 261120 

  • enregistrement dans mes dossiers (format PSD)
  • ouverture avec GIMP
  • exportation en format PNG
  • ouverture du fichier PNG - suppression du blanc et des gabarits rectangles
  • enregistrement dans mes masques

 

le résultat n'est pas trop mal, mais le masque semble quand même avoir souffert des manipulations

(photo Pixabay)

 

En résumé, si un masque vous plait énormément, cela vaut sans doute le coup de se pencher dessus, mais c'est quand même un gros travail... (sauf si l'on a Photoshop)

 

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Publié dans #z

Repost0

Publié le 1 Mars 2015

j'avais trouvé un site "sympa", avec de beaux masques, proposés par Mizteeque.. mais comme ils semblerait qu'ils aient été piratés depuis le site de Badadou, c'est le sien que je vous invite à visiter :) , ou à défaut, son blog (Scrapstory)

 

mots clés : Badadou - Babadou - Bababou

(publication initiale : décembre 2018)

un site à visiter, certains masques me semblent très intéressants... Dommage, ils sont tous en format JPG et il faut donc les retravailler (avec GIMP ou un autre logiciel)... c'est chez Mizteeque  (lien supprimé... Il semble que certains  masques ont été piratés du site de Babadou )

 

Christouneda communique une bonne info en commentaire, la voici "en clair"

"Les masques sont en jpeg , car ils s'utilisent dans ce format, dans Photoshop;
tu a du remarquer qu' ils sont inversés par rapport a ceux de studio scrap 
dans Studio scrap , le noir prend la photo et le blanc le fond , et dans photoshop en jpeg c'est l'inverse (il suffit de les mettre en negatif ,pour résoudre ce pble)
sinon merci pour le lien il y en a des sympas!

passes de bonnes fêtes de fin d'année , à plus!

Et Muttidesaski précise dans les commentaires : "oui ce site propose de jolis masques...MAIS ils sont piratés...j'ai repéré plusieurs masques dont l'auteur est scrap story21...( babadou), pas cette MIzteeque"

Je ne connais pas Babadou, je n'ai donc pas vérifié l'info., mais je fais confiance à Andréa

 

voir plus d'information sur les commentaires... Lien direct vers le site de Babadou =  dhttps://scrapstory21.blogspot.com/  (merci Muttidesaski !)

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Publié dans #z

Repost0