Invitation à découvrir le scrap et la Bretagne.. ............................................................... . Pour toute demande ou message, merci de privilégier le commentaire sur un article (plutôt que le formulaire "contact", susceptible d'être "spammé"). Informations complémentaires en page d'accueil. Je vous souhaite une belle journée :)
mise à jour 2022 : le blog de ma scropinette Withmo
pour passer d'une page à l'autre, il faut descendre un peu pour accéder à l'image suivante pour cliquer...
sinon, aller directement à la page 3 - les articles les plus récents actuellement... en attendant qu'une page 4 soit générée par de nouveaux articles...
ou choisir de suivre le fil chronologique : 1 - 2 - 3 -
DUFILEMON je ne peux pas vous montrer d'images : tout (ou presque) est dans l'imagination !
Jolie idée à réaliser : une sorte de taie de portemanteau, pour les vêtements que l'on utilise peu
je vous donne juste le lien vers un site marchand : il ne reste qu'à créér cette petite housse toute simple, avec une pochette pour y insérer trois brins de lavande ?
et pour trouver des tissus, si l'on n'a pas de boutique accessible ou si l'on ne trouve pas :
FLEUR DE TISSU (du lin, du coton, du voile de coton...)... et en plus, ils proposent l'envoi gratuit d'échantillons !
En attendant, pour celles et ceux qui s'intéressent aussi à la couture, je voulais vous parler de brèves et jolies rencontres aujourd'hui, à Languidic où se tenait un marché aux tissus.
à Lesneven, une petite caverne d'Ali-Baba
chez Miltiss* qui exposait à Languidic, on trouve du tissu, mais aussi des chutes de cuir au poids et beaucoup d'accessoires... (j'y ai trouvé les oeillets grand format et faciles à poser que je cherchais depuis des années)
* c'est une page Facebook, si la connection ne marche pas : taper dans votre moteur de recherche :
https://www.facebook.com/Miltiss-262302987193757/
kits prêts à coudre
Marie-José y exposait ses tissus enduits et ses kits de sacs prêts à coudre ..
J'ai un très vieux "sac à mains", qui offre le gros avantage de pouvoir être porté en sac à dos ou en bandoulière, selon mes envies. Je n'ai jamais réussi, ni à en retrouver un alliant ces avantages, ni à en fabriquer un neuf (j'ai fait quelques tentatives, mais le résultat était vraiment bof bof).. alors en désespoir de cause, chaque année je lui offre une nouvelle jeunesse en changeant sa façade extérieure.
Chaque fois que j'entre dans une boutique indiquant "fabrication maison", je montre ma merveille en demandant s'ils pourraient envisager un nouveau modèle. Mais chaque fois, les réponses sont décevantes : "euh, en fait, on ne peut pas changer les modèles proposés"... "c'est fait main, mais pas ici"...
Une seule fois, on m'a dit : "c'est bien, mais trop compliqué pour nous"... ce que je trouve honnête et rassurant.
Avec Marie-José, j'ai bon espoir de trouver un modèle qui répondrait à mes attentes..
Je sais bien qu'elle ne va pas pouvoir proposer tout de suite un modèle prêt à coudre, mais elle va y plancher sur ce projet ; dans quelque temps, je pourrai remplacer mon vieux sac, et en attendant, je continuerai à le rafraîchir chaque fois que nécessaire.
Mais cette belle rencontre mérite d'être partagée, et puisqu'elle vend sur internet ses kits mais aussi des coupons et des tissus au mètre, voici l'adresse de son site :
et j'ajoute un joli site, il s'appelle you do it et propose des articles de mercerie, de scrapbooking, de pâtisserie ou de modelage... Pour être sincère, l'un des membres de l'équipe a sans doute découvert mon blog par hasard et m'a laissé un message sympathique ; j'ai été visité le site, et j'ai apprécié sa grande variété..
je ne m'amuse pas à retransmettre toutes les publicités que je reçois sur mon adresse mail depuis ce blog, surtout que la plupart me semblent envoyées par des escrocs de bas étage, mais celle-ci peut vous intéresser alors ce serait dommage de la bloquer .. et puis donner un minime coup de pouce à une jeune entreprise, cela parait normal
Avec l'accord du site, je vous donne un aperçu du cadeau du mois
Madame, Monsieur, Le hasard fait bien les choses : lors d'une recherche sur la gravure ancienne à la Bibliothèque du Patrimoine de Clermont-Ferrand, j'ai découvert un livre du 16e siècle proposant des modèles aux artisans de tous les corps de métiers : mosaïque, broderie, point de croix, marqueterie, bijouterie ou toutes autres techniques d’artisanat créatif correspondant aux goûts et aux compétences de chacun.. Ce sujet m'a passionné, j'ai donc prospecté dans d'autres bibliothèques, dont celle du Puy-en-Velay et celles de Paris, puis sur le Net. J'ai découvert plus d'une vingtaine de livres édités à partir de 1524. La plupart de ces motifs sont inédits depuis le 16e siècle. J'ai donc entrepris de retranscrire avec les moyens modernes, sous forme de grilles imprimées sur des cartonnettes ce patrimoine, pour qu'il puisse être partagé par tous. Dans ce but, Les Petits Carrés du 16e siècle, micro-entreprise, fonctionne depuis mai 2016. Voici le site : http://petitscarresdu16esiecle.simplesite.com/ Comme il est récent, il vaut mieux taper ou copier le lien directement dans la barre d'adresse. Vous y trouverez tous nos modèles, ainsi que, sur la page « Petit kdo », une grille gratuite. Et l'adresse Facebook : Petits Carrés du 16e Siècle Cordialement, Laurent Doussin Vers le Château 43100 PAULHAC 06 32 83 50 68