L'an dernier j'avais réservé un "lodge" au zoo de La Fleche pour la nuit dernière : j'avais choisi un lundi soir, en pensant avoir un parc désert le lundi et le mardi (pas de chance : vacances scolaires sur la zone de Caen, donc parc très fréquenté).
Bilan : c'est magnifique, super extra etc etc.
Actuellement, il y a 3 zones de lodges
* les lémuriens (sans doute les premières cabanes construites dans le parc). A éviter peut-être si l'on peut : hier, les animaux sont partis se coucher à la fermeture du parc ; il restait donc aux hôtes le plaisir d'être dans un monde à part, sans rien à faire .... sauf un jeu de société ou la télé ?
* les lodges avec vue sur les enclos des loups ou des tigres blancs
c'est là que nous étions (option "tigres"). Une soirée splendide. Un peu de crainte au départ, les deux tigres prenaient le soleil derrière une butte, en dehors de notre champ de vision. Puis nous avons aperçu une oreille, et puis ils étaient là. Soirée magique. Et au réveil, encore des images inoubliables.
Le logde comprend une chambre pour les parents et une petite pièce avec 3 lits superposés, ce n’est pas l’idéal pour partir en week-end entre amis, mais cela reste confortable (y compris avec de jeunes adultes.. rien n’empêche de déplacer les matelas).
Sur la terrasse, nous avons aussi entendu les loups.
L’idéal, c’est de partir en groupe : une famille loue un lodge « tigres », l’autre famille un lodge «loups », et la soirée d’observation est encore plus riche. Je suppose aussi que l’on peut « ne rien voir », les animaux en auront décidé ainsi. C’est fort dommage, mais c’est leur choix ?
* actuellement, le dernier lodge construit propose une vue sur la zone des ours arctiques. Il est beaucoup plus cher. Je trouvais cela très excessif et j’ai juste jeté un œil sur les prestations offertes… maintenant, j’ai bien envie de craquer ! Je ne suis pas sûre de pouvoir me l’offrir un jour, on verra. De toutes façons, à part de très rares opportunités pendant le prochain hiver, il est déjà réservé bien en avance : les premières plages de disponibilité apparaissent en novembre 2016 ! Pour les autres lodges, il y a encore des places disponibles dès janvier 2016. Cela dit, si vous êtes attirés, consultez les calendriers : ici ou là il y a quand même une nuit possible. C'est ICI.
Pas d’inquiétude, de nouvelles ouvertures sont prévues cette année et l’année prochaine, de quoi nous régaler.
En clair, à La Flèche, un séjour de deux jours peut couter aussi cher qu’une escapade en Europe sur un site « last minute », la différence c’est l’expérience unique qu’il offre. Dormir près d’un ours, sans en avoir peur… j’ai bien envie ! Et l’autre trésor, c’est de visiter le parc, sans courir pour être sûr de tout voir. Nous avons pris le loisir de rester devant les tigres de Sumatra pendant leur sieste ; bougeront-ils, bougeront-ils pas ? Ils se sont décidés à visiter leur parc, pour notre grand plaisir.
Et les curieux trouveront d'autres adresses insolites ICI