Invitation à découvrir le scrap et la Bretagne.. ............................................................... . Pour toute demande ou message, merci de privilégier le commentaire sur un article (plutôt que le formulaire "contact", susceptible d'être "spammé"). Informations complémentaires en page d'accueil. Je vous souhaite une belle journée :)
Certainnes années nous apportent plus d'inquiétudes que d'autres, il semble un peu dérisoire de danser sous le gui en espérant maintenir les virus et la guerre très très loin de nous..
Même si je n'ai pas dansé sous le gui, je nous souhaite que cette année soit moins difficile que les précédentes...
En général, je ne crée pas d'éléments de scrap, il y a tellement de belles choses déjà disponibles. Cette année j'ai voulu manipuler Affinity (que j'ai fini par acheter avant que la pub ne se termine), si cela vous intéresse, vous trouverez mon apprentissage ici
en ce moment, j'essaye de créer une carte "bonne année" avec Affinity, et j'ai voulu y ajouter des feux d'artifice. J'ai trouvé pas mal d'images hier, certaines étaient en licence "creative commons", d'autres pas, et pour d'autres encore c'était l'incertitude totale.
Je me suis amusée à les recréer avec Studio Scrap pour pouvoir vous les offrir (maquette jointe, vous pourrez en changer les couleurs).
Important : Vous pouvez aussi télécharger des éléments chez DEVIANTART, la qualité n'est pas comparable .. je joue encore dans la cour des petits ! Ces éléments sont directement utilisables sur Affinity, ou peuvent être convertis en PNG avec ABRMate
j'aurais aimé vous faire une jolie création personnelle, et j'ai même fouillé quelques tutos dans l'après midi .. une grosse angine bactérienne m'embête depuis une semaine, et je n'ai rien réussi !
et un réveil aussi en douceur pour ceux d'entre vous qui ont préparé une petite ou une grande fête
Maquette au format 30 x 30 offerte en pièce jointe (vous pourrez la transformer en A4 en suivant les conseils de Muttidesaski dans les commentaires).. Je sais que j'ai aussi expliqué cela quelque part, mais où et quand ??
Pour obtenir une jolie ligne artistique, cliquer sur mes "boutons" et sur un élément que vous aurez choisi
Hier matin, il y avait un ou une nouvelle abonnée sur mon blog, c'était un joli petit cadeau de noël !
L'adresse mail m'a intriguée : ....@earthlink.net, et j'ai eu envie de savoir dans quel pays résidait ce nouveau venu.. Je n'ai pas sauté au plafond en criant "ça y est, j'ai enfin la réputation internationale que je mérite", mais j'ai quand même tapé cette adresse dans mon moteur de recherche. Voilà où je suis arrivée
le site, Clean Talk propose des abonnements sécurité pour les entreprises ou les particuliers , mais permet aussi de s'assurer de la fiabilité d'un nouveau correspondant.
J'ai supprimé ce nouvel abonné des destinataires de ma "newsletter", et j'ai contacté l'administration d'Overblog. Voici leur réponse
Ce matin, j'ai découvert que ***@southlakeequity.com a rejoint mes abonnés.. petit "check" sur clean talk, et même résultat.. Bon, Southlake n'apprendra pas à faire du scrap sur mon blog, il a rejoint Earthlink dans ma corbeille.
Merci à mes autres abonnés d'être de vraies personnes ! Je vous souhaite une belle journée.
le lendemain matin, même chose. J'ai recontacté Oberblog pour leur demander s'il était nécessaire d'inspecter les adresses mail des abonnés (du moins, celles des "inconnus")... Voici leur réponse
dans le doute, j'ai quand même supprimé 5 adresses suspectes.. Cela fait un peu de peine de quitter ainsi un abonné, mais il y a peu de chances que M. Steve Quelque Chose se soit inscrit sur mon blog, surtout en donnant son adresse mail professionnelle chez Philips. Au revoir Steve !
Heureux hasard : ma fille m'a sollicitée pour que je réimprime des albums "famille" que j'avais créés au tout début de ma découverte du scrap, il y a plus de dix ans. Premiers essais, très kitchs ! J'avais souvent eu l'envie de les refaire intégralement, mais la motivation me manquait, du coup j'ai été boostée et j'ai combiné ma recherche d'éléments craie avec la création d'un nouvel album, unissant les familles
visages "anonymat" créés par Clker Free pour Pixabay
j'en profite aussi pour vous dire que j'ai trouvé une nouvelle police (grâce à El Lobo) : Broken Heart .. que je n'ai pas utilisée sur cette page car elle n'inclut pas les chiffrres. Elle est vraiment superbe, et j'ai découvert par hasard qu'en tapant une parenthèse ( .. on obtenait une belle arabesque
Il m'avait semblé qu'il y avait une possibilité de créer des modèles d'article - voir ici et je voulais savoir comment 🤔
Pour ma part, j'ai rédigé un article "type", enregistré dans mes brouillons et je l'utilise ainsi, mais le "copié collé" présente quelques limites *
J'aimerai créer de vrais modèles, notamment pour mes articles sur les communes du Finistère, comme ici
J'ai reçue une réponse d'Overblog - il semblerait qu'il y ait un malentendu. Ils trouvent ma méthode adéquate, et suggèrent également d'utiliser un document texte (word ou autre)
sujets en cours également sur la plateforme d'aide
Vous avez peut-être lu l'article où je vous indiquais que des adresses mail fictives apparaissaient dans mes nouveaux abonnés ? Elles attirent l'oeil car ne ressemblent pas à ce que nous connaissons en France ou dans les pays proches.. cela a commencé en octobre 2022.
Bien qu'Overblog m'ait rassurée en me disant que cela n'avait pas d'importance si une lettre d'info partait ainsi sur une adresse frauduleuse, je reste soucieuse de la "propreté" de mon blog. Désormais lorsqu'il y a un nouvel abonné (il se trouve que tous les nouveaux ont des adresses très bizaroïdes, par exemple : shphfrsun), je vérifie si l'adresse est connue sur Clean Talk, et si oui, je la supprime.
Ce qui m'amène à vous demander deux choses
à tous :
si vous recommandez mon blog à l'une de vos connaissances et qu'elle s'étonne de ne pas recevoir ma "lettre d'info", parlez-lui de cet article et suggérez lui de m'adresser un MP avant de s'inscrire, afin que je ne supprime pas son adresse par mégarde (je ne crois pas qu'il y ait eu un doute sur les adresses supprimées, mais on ne sait jamais)
à Serge, abonné depuis mars... (abonné le plus récent)
Je craignais de faire un jour une mauvaise manip et je vous destinais le message de conclusion, mais en fait j'ai trouvé une parade : je me suis réinscrite à ma propre newsletter, ainsi je suis la première sur la liste, et la première qui "sauterait" si jamais je fais une erreur.
Je vais faire le maximum pour ne pas faire de bêtise, et si malgré tout j'en fais une je vous enverrai un mail perso pour vous en informer afin que les choses soient rétablies ... comme vous êtes le "premier" sur ma liste d'abonnés, un "clic" malencontreux n'est pas totalement impossible.
Si vous ne receviez plus mes "infos", tout d'abord je vous présente mes excuses par avance.. et surtout, n'hésitez pas à vous réabonner, promis je ne ferai pas deux fois la même erreur !