Invitation à découvrir le scrap et la Bretagne.. ............................................................... . Pour toute demande ou message, merci de privilégier le commentaire sur un article (plutôt que le formulaire "contact", susceptible d'être "spammé"). Informations complémentaires en page d'accueil. Je vous souhaite une belle journée :)
Elle va bientôt nous rejoindre, voici une première présentation (page très librement inspirée de Ange, dont je n'ai pas retrouvé la page, mais je vous invite quand même à visiter le blog par ICI
Merci à toutes et tous pour vos messages sympas (je viens de m'apercevoir que certains étaient restés masqués, sans que je comprenne pourquoi... mille z excuses pour ne pas y avoir répondu)
Merci pour vos visites régulières !
Désolée d'être si absente ces jours ci, je suis un peu occupée à faire du tri dans mes vieilleries, à jeter ce qui doit l'être, donner ce qui le peut, et conserver ce qu'il faudra jeter un jour !
Mon accord a été demandé pour la publication de cette image dans un livre, pour illustrer "les différentes formes de poésie"... Passé un grand moment de fierté, ce fut un grand moment d'inquiétude ! N'ai-je pas enfreint le droit de la propriété intellectuelle en utilisant ces quelques phrases de Brel ? L'audience de mon blog étant faible, je ne m'étais pas posé la question.
Bien évidemment, l'éditeur va demander l'autorisation nécessaire avant d'insérer cette image dans ce livre, et je souhaite vraiment qu'il l'obtienne, mais je n'imagine pas que cette autorisation s'applique aussi à mon blog.
Passé ce grand moment de panique, il fallait trouver une solution.. La maquette était jointe à cette page, je n'ai pas eu besoin de faire des recherches, il suffisait de la télécharger pour la modifier.
Le problème : trouver un texte évoquant la pluie et relevant du domaine public. J'ai pensé à Apollinaire, pas de chance ... il y a bien écrit un poème "il pleut", j'avais oublié qu'il était aussi à l'origine des calligrammes et qu'il avait déjà fait le sien, ce serait stupide de tenter de rivaliser !
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce texte de Paul Verlaine, qui m'a permis une nouvelle version de mon calligramme, j'ai donc supprimé l'ancienne de mon blog. Si cela n'efface pas mon "ancienne faute", cela peut au moins témoigner de ma bonne foi.
Je resterai très honorée que la version "Brel" puisse être publiée ..
Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?
Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison Dans ce cœur qui s'écœure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon cœur a tant de peine !
Merci Muttidesaski, Chrtisouneda, Paule et Appelsientje pour leur visite et leur message, j'ai aussi eu lun vrai bonheur de voir cette page, publiée initialement en décembre 2017, réapparaître dans les "top vues" - vraisemblablement grâce à la publication du livre Parcours et moi (2è) aux éditions Erasme (Averbode) , dans lequel cette page a été inclue. Merci aussi à eux !
L'an dernier, j'avais transféré un ensemble d'oiseaux marins détourés, je ne les retrouve plus, les voici donc à nouveau. Si vous les avez déjà, ce n'est donc pas la peine de les reprendre ;)
voici une simple liste (les liens sont à prendre sur le mot "tranquility" ci-dessus (il faut ensuite parfois descendre un peu sur les pages pour arriver au kit publié)
j'ai eu quelques soucis avec quelques sites, les liens actualisés sont ici :
je ne l'avais pas reconnue au premier abord, mais c'est bien à partir de la dernière maquette que Paule a fait une belle page sur les chateaux du Périgord
vous trouverez sa page ICI (et la maquette LA ou LA)
Monie recherchait une maquette "accordéon" publiée il y a un certain temps... si vous ne l'avez pas vue elle vous intéressera peut-être (je n'ai plus la page scrappée, mais vous imaginerez ce qui peut être fait avec).
C'est un "lift" d'un scrap papier, mais je ne sais malheureusement plus de qui ...
et merci à Monie pour s'intéresser encore à mes vieilleries :)