Bonjour à toutes et à tous … Ce blog est toujours centré sur le scrap et la proposition de maquettes gratuites (format SCALB). Pour les semaines qui viennent, elles seront illustrées par une découverte du Morbihan, à travers une exploration virtuelle de ses communes. Les photos utilisées appartiennent au Domaine Public ou bien sont "libres de réutilisation" sous licence CC ou équivalente ; mes pages le sont donc aussi :) : les maquettes, sans restriction ; pour les photos, n'oubliez pas d'en citer l'auteur véritable et de transmettre le lien utile.. Détails complémentaires à lire en cliquant sur l'archive du mois de novembre 2019. Bonne découverte, et bon scrap !
.................................................................................. ps : vos commentaires ne sont pas publiés automatiquement, pour éviter un afflux de spams sur le blog, désolée !
je n'ai pas d'option "panoramique" sur mon appareil photo, alors j'ai pris une bonne quinzaine de photos en essayant de rester à peu près stable
je les ai alignées sur une page de scrap, mais le résultat n'était pas terrible
malgré tout, j'ai exporté ma page pour avoir une nouvelle "photo" ; j'en ai créé une nouvelle avec quelques gabarits rectangles, dans lesquels j'ai inséré la photo, en déplaçant l'image pour reconstituer le panoramiques.
J'ai aussi "un peu" triché, en zoomant plus sur l'image du port, à gauche
et enfin, j'ai ajouté un goéland, déjà détouré ; si vous n'en n'avez pas, vous en trouverez ici (clic)
puclication initiale le 15 octobre - déplacement à aujourd'hui pour une lecture plus logique du blog
il n'est pas complet, vous trouverez celui de l'office du tourisme ICI
Il est simplement "à ma taille" (et je n'ai pas encore tout visité)... et merci à la copine qui m'a promenée de façon intelligente à travers toutes ces petites rues, je garde un joli souvenir de cette journée !
et la page faite hier est recyclée ici, pour une double page
Je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi ce que je voulais faire : un zoom sur le Centre Historique, avec une vue plus générale sur deux endroits un peu plus excentrés..
Pour cela, j'ai d'abord construit mon plan du centre, en y posant mes "jalons", et j'ai exporté mon image (le circuit vert a été dessiné avec GIMP).
Encore avec GIMP, j'ai effacé le pourtour du plan (là où je n'avais pas posé de jalons), pour en faire deux masques
* l'un identique à l'image,
* l'autre en élargissant un peu le pourtour
J'ai inséré mon image découpée sur la page, et j'ai placé en arrière plan le masque élargi pour y ajouter un papier blanc ; en troisième plan, j'ai ajouté le masque "simple", pour y ajouter une ombre
J'avais espéré pouvoir me servir des papiers déchirés de Dawn Inskip, mais cela aurait été trop facile, le format ne correspondait pas bien sûr ; je me suis malgré tout inspirée de ses créations.
ou transférer sur une tablette si vous en avez une ; j'en ai acheté une toute simple ( sans possibilité de connexion Internet hors de chez moi)
j'y ai transféré quelques plans en format PDF et je trouve cela très pratique pour partir à la découverte d'endroits peu ou mal connus ; c'est beaucoup moins sympa qu'avec une copine, mais bon, parfois il faut s'aventurer seule !
vous trouverez les statuettes de Philomène et du Petit Glazic ici (clic), et aujourd'hui je me suis amusée à les transformer très rapidement en petits dessins (ils sont inclus dans le dossier joint, avec la maquette)
voici également deux photos de la rue Kéréon transformées rapidement en dessin, pour accessoriser une page cela suffit, pour en faire un plus gros plan il faudra les retravailler (les images étaient trop lourdes pour être intégrées au dossier)
papier de fond : 123 Créative Common paper 2500482
j'ai tenté de faire des textures "colombages", mais le résultat ne me plait qu'à moitié ; elles sont malgré tout en pièce jointe, avec la maquette (en version "masques", pour créer vos propres textures, ou en papier blanc, pour utilisation directe)
ci joint la maquette, ainsi que des masques "craie" dans lesquels vous pourrez insérer une texture assortie au papier de fond, en y ajoutant éventuellement une transparence