parenthèse couture

Publié le 28 Mars 2009

bonjour à toutes (et tous)

 

Oui, promis, dans quelques semaines je vais revenir au scrap avec de nouvelles maquettes à vous offrir..

(pour passer à l'article suivant, cliquer ICI)

 

En attendant, pour celles et ceux qui s'intéressent aussi à la couture, je voulais vous parler de brèves et jolies rencontres aujourd'hui, à Languidic où se tenait un marché aux tissus.

à Lesneven, une petite caverne d'Ali-Baba

chez Miltiss* qui exposait à Languidic, on trouve du tissu, mais aussi des chutes de cuir au poids et beaucoup d'accessoires... (j'y ai trouvé les oeillets grand format et faciles à poser que je cherchais depuis des années)

* c'est une page Facebook, si la connection ne marche pas : taper  dans votre moteur de recherche : 

https://www.facebook.com/Miltiss-262302987193757/

kits prêts à coudre

Marie-José y exposait ses tissus enduits et ses kits de sacs prêts à coudre .. 

J'ai un très vieux "sac à mains", qui offre le  gros avantage de pouvoir être porté en sac à dos ou en bandoulière, selon mes envies. Je n'ai jamais réussi, ni à en retrouver un alliant ces avantages, ni à en fabriquer un neuf  (j'ai fait quelques tentatives, mais le résultat était vraiment bof bof).. alors en désespoir de cause, chaque année je lui offre une nouvelle jeunesse en changeant sa façade extérieure.

Chaque fois que j'entre dans une boutique indiquant "fabrication maison", je montre ma merveille en demandant s'ils pourraient envisager un nouveau modèle. Mais chaque fois, les réponses sont décevantes : "euh, en fait, on ne peut pas changer les modèles proposés"... "c'est fait main, mais pas ici"... 

Une seule fois, on m'a dit : "c'est bien, mais trop compliqué pour nous"... ce que je trouve honnête et rassurant.

Avec Marie-José, j'ai bon espoir de trouver un modèle qui répondrait à mes attentes.. 

Je sais bien qu'elle ne va pas pouvoir proposer tout de suite un modèle prêt à coudre, mais elle va y plancher sur ce projet ; dans quelque temps, je pourrai remplacer mon vieux sac, et en attendant, je continuerai à le rafraîchir chaque fois que nécessaire.

Mais cette belle rencontre mérite d'être partagée, et puisqu'elle vend sur internet ses kits mais aussi des coupons et des tissus au mètre, voici l'adresse de son site :

Marie-José couture et création

 

n'hésitez pas à aller y faire un tour ! 

 

 

 

 

et j'ajoute un joli site,  il s'appelle you do it et propose des articles de mercerie, de scrapbooking, de pâtisserie ou de modelage... Pour être sincère, l'un des membres de l'équipe a sans doute découvert mon blog par hasard et m'a laissé un message sympathique ; j'ai été visité le site, et j'ai apprécié sa grande variété..

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ydit 29/04/2020 23:55

Merci pour tous ces détails sur ce genre de couture très sympa

monik 04/05/2020 17:45

merci pour votre visite, info sur votre site ajoutée dans l'article :)