un peu de publicité gratuite ! avis aux brodeuses, tricoteuses, dentellières et crocheteuses, designeuses, ainsi qu'à leurs confrères masculins

Publié le 4 Mars 2009

coucou,

je ne m'amuse pas à retransmettre toutes les publicités que je reçois sur mon adresse mail depuis ce blog, surtout que la plupart me semblent envoyées par des escrocs de bas étage, mais celle-ci peut vous intéresser alors ce serait dommage de la bloquer .. et puis donner un minime coup de pouce à une jeune entreprise, cela parait normal 

 

Avec l'accord du site, je vous donne un aperçu du cadeau du mois 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,
Le hasard fait bien les choses : lors d'une recherche sur la gravure ancienne à la Bibliothèque du Patrimoine de Clermont-Ferrand, j'ai découvert un livre du 16e siècle proposant des modèles aux artisans de tous les corps de métiers : mosaïque, broderie, point de croix, marqueterie, bijouterie ou toutes autres techniques d’artisanat créatif correspondant aux goûts et aux compétences de chacun.. 
Ce sujet m'a passionné, j'ai donc prospecté dans d'autres bibliothèques, dont celle du Puy-en-Velay et celles de Paris, puis sur le Net. J'ai découvert plus d'une vingtaine de livres édités à partir de 1524. 
La plupart de ces motifs sont inédits depuis le 16e siècle.
J'ai donc entrepris de retranscrire avec les moyens modernes, sous forme de grilles imprimées sur des cartonnettes ce patrimoine, pour qu'il puisse être partagé par tous. Dans ce but, Les Petits Carrés du 16e siècle, micro-entreprise, fonctionne depuis mai 2016.
Voici le site :
http://petitscarresdu16esiecle.simplesite.com/
Comme il est récent, il vaut mieux taper ou copier le lien directement dans la barre d'adresse.
Vous y trouverez tous nos modèles, ainsi que, sur la page « Petit kdo », une grille gratuite.
Et l'adresse Facebook : Petits Carrés du 16e Siècle
Cordialement,
Laurent Doussin
Vers le Château
43100 PAULHAC
06 32 83 50 68

 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article