une nouvelle annonce - album photo 365 pages - Matisséo

Publié le 26 Mars 2022

L'an dernier, j'avais craqué pour une commande d'un "petit" livre  : l'album de l'année. 

Cela m'avait semblé la seule possibilité pour imprimer mes recherches sur les 250 communes du Morbihan (elles ne sont plus que 249 depuis le 1er janvier 😀)

Entretemps, j'ai trouvé CooLibri, et j'ai fait imprimer mes cartes en format A4, c'est un peu plus lisible..

Pour en revenir à Matisséo, le livre étant prépayé, j'y ai inséré mes pages de scrap, et j'ai reçu mon livre hier.

 

 

La qualité du résultat m'a agréablement surprise. Le format est tout petit ; 15 x 15 cm, et pourtant j'arrive à lire les légendes qui figurent sur certaines pages. Le tout est imprimé sur un papier épais, qui ressemble plus à un papier "de livre" qu'à un album photo. 

Vous voyez sans doute apparaître aussi la date du 15 février ... c'est inclus dans le livre, impossible de l'enlever, ce qui n'est pas très grave.

Le fonctionnement est assez simple :

on peut insérer une nouvelle photo (ou une nouvelle page de scrap), chaque jour 

on peut aussi les insérer -ou faire des modifications - sur les jours passés, mais on ne peut pas intervenir sur les suivants

En clair, le 28 février je peux préparer mes pages depuis le 1er janvier, mais je ne peux rien faire sur le mois de mars. 

Ma seule déception ... le délai d'attente. Le prix proposé impose des contraintes de fabrication, et pour que l'opération soit un peu rentable pour l'entreprise, et que tout le monde puisse finaliser le sien, la livraison ne s'est faite que fin mars (pour un album se terminant le 31 décembre).

En résumé, c'est un bon plan, s'il peut correspondre un tant soit peu à votre vie... Cela peut-être une année dans la vie d'un enfant (ne pas oublier que le livre commence le 1er janvier, et que la date sera imprimée), un voyage, ou tout autre situation qui peut être illustrée en 365 images 

La pré-commande pour 2022 est en cours, au prix de 35 €  (43, avec les frais de port) - (moins cher, je ne connais pas), c'est par ici

(si vous commandez le livre, vous pourrez commencer à le remplir pour les 3 mois écoulés)

 

et Merci à Hespéra qui m'avait passé l'info en 2020, je suis vraiment contente du résultat :)

 

 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne fais rien imprimer mais je trouve que l'offre est intéressante, cela donne à réfléchir.<br /> Bravo pour ta jolie page.
Répondre
M
c'est intéressant,,, mais il faut être patient !
S
Merci pour cette information, en effet, cette formule semble intéressante, je vais y réfléchir.
Répondre
M
c'est quand même tout petit petit, mais on voit malgré tout bien les pages de scrap ;)