Invitation à découvrir le scrap et la Bretagne.. ............................................................... . Pour toute demande ou message, merci de privilégier le commentaire sur un article (plutôt que le formulaire "contact", susceptible d'être "spammé"). Informations complémentaires en page d'accueil. Je vous souhaite une belle journée :)
Je dois un grand merci à Talie qui a coordonné la création de ce kit : elle m'a fait sortir de me cartes Bretagne pour quelques heures (je n'avais pas vu qu'il s'agissait surtout de créer un masque, sinon, je n'aurai peut-être pas dit "oui" ! Et un grand bravo à toute l'équipe, elles ont fait des templates "Artsy" vraiment superbes (comparée à elles, j'ai bien conscience de jouer encore dans la cour de petits 😉 😉 )
Aux formats PNG - PSD et Sccl pour Studio Scrap (désolée, je ne peux plus offrir les versions SCALB pour les versions antérieures à la 9.. en général je vous propose quand même des fichiers de substitution avec les fichiers GAB (à insérer dans vos gabarits), mais aujourd'hui cela me semblerait superflu : l'essentiel des pages sont constituées de masques. Dans chaque pack, vous trouverez les fichiers PNG, il vous sera donc facile de créer vos propres maquettes SCALB. )
Des masques, j'en ai créé beaucoup, offert un certain nombre, mais jamais je n'aurais osé les proposer sur DCS - je ne me sentais pas "à niveau"..
Loulou m'a pourtant invitée à participer à ce kit, et grâce à ses encouragement j'ai franchi le pas. Elle m'a aussi aidée à les finaliser et elle y a apporté sa "touche finale" .. Deux sont offerts dans le kit de novembre.
J'ai été inspirée par la phrase de Dominique Rolland " Voyager, c'est accéder à un autre environnement, ici ou ailleurs", et j'ai commencé par la Bretagne ! Oui, je sais, c'est chez moi... mais ce n'est pas forcément chez vous ? Peut-être viendrez vous un jour en vacances par ici ?
Photo personnelle (Trévignon en octobre)
mon deuxième fichier, c'est un masque "planisphère", que je n'arrivais pas à utiliser - je pensais le garder pour l'offrir sur mon blog en le présentant avec une texture beige pour qu'il soit utilisé comme simple déco
Mais Loulou, après l'avoir amélioré, en a trouvé une superbe application avec une photo Pixabay. Avec son accord, je vous présente la page qu'elle a créée avec ce masque.
ces deux maquettes sont offertes sur le blog de DCS
pour celles et ceux que cela pourrait intéresser (et pour alléger ma mémoire), mon"pas à pas" est ici
Bien sûr, après avoir sauté à l'eau.... j'ai continué ! Je vous présente des pages réalisées avec mon supplément
J'espère que ces masques pourront vous convenir. Honnêtement, c'est un peu difficile de trouver une photo qui se marie bien avec, alors : peut-être pour des pages intercalaires dans vos albumsphotos ?
Comme j'ai une petite tête, j'ai créé un répertoire pour les photos Pixabay que j'utilise pour mes démos - n'hésitez pas à le consulter et télécharger les images qui vous plaisent (pas directement, mais en cliquant sur la légende qui vous mènera à la photo correspondante sur Pixabay : les miennes sont de simples captures d'écran de très faible résolution)
compléments d'infos
Planisphère australe oui, vous l'avez sûrement remarqué : la planisphère australe n'est pas au bon format..
Je souhaitais représenter le monde, vu du sud. Le masque aurait été plus proche de la réalité - ou du moins de ce que nous avons l'habitude de voir- en format rectangulaire. Je me suis permis la déformation pour occuper le plus d'espace sur une page carrée. Ce fichier n'a pas prétention à être présenté lors d'un cours de géographie, mais simplement d'illustrer un départ en voyage...
(et aussi celles et ceux qui trouveront ce format carré dérangeant - c'est leur droit)
Belgique : infos complémentaires par là - Michèle, c'est surtout en pensant à toi, et aussi à Dom et Mudsa, que j'ai créé ce masque, je n'avais pas le droit de laisser la Belgique de côté ! J'espère que c'est un peu ressemblant...
Je dois un immense merci à Talie, Muttidesaski et surtout à Loulou qui m'ont encouragée, guidée - et même un peu poussée à avancer pour que je me lance dans la fabrication de ces cadres fleuris !
Freepik... Je fais mes premiers pas sur ce site pour y trouver des illustrations, et j'ai été eu beaucoup de mal à retrouver les liens adéquats - finalement, c'est ok ! voici l'image qui m'a servi à créer les lignes artistiques (base des cadres) -
Si vous me connaissez un peu, vous avez peut-être remarqué que les fleurettes ne sont pas très présentes sur mon blog, je suis donc complètement sortie de mon terrain habituel pour participer à ce kit ;.. et je ne remercierai jamais assez Loulou pour la patience avec laquelle elle m'a accompagnée.
après avoir téléchargé le kit sur le blog de DCS, vous obtiendrez deux dossiers pour ma participation.. Afin que les cadres ne se fondent pas avec votre photo, vous pouvez soit :
ajouter un gabarit de taille inférieure (ou, si vous n'utilisez pas Studio Scrap, le calque 2)
ou insérer les deux fichiers complémentaires dans votre dossier masque (le provisoire que je recommande régulièrement)
Avec Studio Scrap, ajoutez l'hexagone blanc dans votre dossier masque
placez- le sur votre page - vous pouvez alors y insérer une texture de votre choix (comme sur le carré dans ma présentation), ou le papier de fond et y ajouter (ou non) une ombre
les petits cadeaux en plus
Et puisque j'ai "plongé" sur des maquettes, j'en ai profité pour refaire des cadres avec des noeuds marins.. avec une corde offerte par Alexdisenelaser sur Pixabay.. Je m'étais déjà un peu amusée sur ce thème pour Publiscrap, pour le kit Escale Caliente, en ajoutant des noeuds marins déjà créés (toujours sur Pixabay, offerts par Clker-Free-Vector-Images)
Cette fois ci, j'ai ajouté un cadre en corde, et créé moi-même les noeuds (merci les points jaunes de Studio Scrap) !
Vous trouverez ci-joint les cadres, mais aussi les maquettes afin d'ajuster la taille de la corde et du noeud à vos préférences (avec Studio Scrap)
et comme j'ai beaucoup tâtonné, voici mon premier essai - 3 simples fils , aux couleurs proposée
De beaux cadeaux, offerts par Domdailleurs, Lady22, Loulou, Talie et ma petite personne.. Vous trouverez les liens chez DCS
J'ai rejoint la "team" un peu trop tard pour transmettre les fichiers SCALB avant la parution du kit sur leurs blogs respectifs.. Talie et Dom m'ont autorisée à les insérer ici, vous les trouverez en pièce jointe
désolée .. overblog ne veut pas insérer d'image ce matin... il a suffi que je tourne le dos pour que l'image apparaisse ! Encore un coup du Père Noël ??? 😍 😍
Je profite de la publication de cet article pour évoquer avec vous une question clé : comment se souvenir du nom de la créatrice d'une page que l'on scraplifte (ou la créatrice d'un template...).. Ma solution