DCS template Mai 2026

Publié le 29 Mai 2026

 

 

le clic traditionnel  (pour l'article suivant)   màj  

Je dois un grand merci à Talie qui a coordonné la création de ce kit : elle m'a fait sortir de me cartes Bretagne pour quelques heures  (je n'avais pas vu qu'il s'agissait surtout de créer un masque, sinon, je n'aurai peut-être pas dit "oui" ! Et un grand bravo à toute l'équipe, elles ont fait des templates "Artsy" vraiment superbes (comparée à elles, j'ai bien conscience de jouer encore dans la cour de petits 😉 😉 

Aux formats PNG - PSD et Sccl pour Studio Scrap (désolée, je ne peux plus offrir les versions SCALB pour les versions antérieures à la 9.. en général je vous propose quand même des fichiers de substitution avec les fichiers GAB (à insérer dans vos gabarits), mais aujourd'hui cela me semblerait superflu : l'essentiel des   pages sont constituées de masques.  Dans chaque pack, vous trouverez les fichiers PNG, il vous sera donc facile de créer vos propres maquettes SCALB. )

 

Voici le preview général

 

 

vous trouverez les dossiers des créatrices ici

  voici ma participation... 

 

 

 

vous trouverez mes fichiers en pièce jointe -   si vous avez envie de créer les vôtres, mes dernières astuces sont là 

Pour une utilisation avec la V9 de Studio Scrap, seul le premier dossier vous sera nécessaire..

maquettes scll pour Studio Scrap (V9)

toujours pour Studio Scrap, les masques adaptés au bon format

pour GIMP ou d'autres logiciels, les fichiers PNG

Voici maintenant les PSD .... 

le premier, en dossier compressé - il est trop lourd pour être enregistré directement ici,

 

PSD (le 2ème)

PSD (le 3ème)

 

 

Rédigé par monik

Publié dans #2026, #kit, #masque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pardon Monik, je me suis mal exprimée, c'est sur mon blog qu'il y a des soucis.😉
Répondre
M
Tu n'as pas à présenter d'excuses Michèle, c'est peut être moi qui ai mal lu !
T
Merci Monik, j'hésitais pour la première page, je n'avais pas bien compris il me semble mais tout va bien finalement. Merci pour ta visite, j'ai continué avec d'autres templates et je crois qu'ils vont tous y passer, je prends bien du plaisir à utiliser vos templates avec mask. Meci.<br /> <br /> Et chouette si tu as reçu les notifications. Moi j'ai des problèmes avec mes réponses qui ne se publient pas alors que j'ai le message "Votre réponse est enregistrée". Et voilà, après plusieurs visites de ma part, que tout d'un coup mes réponses se mettent en double. Je laisse ainsi, tant pis car je n'arrive pas à effacer, il y a probablement un petit bug quelque part. Bonne soirée.
Répondre
M
coucou Michèle, <br /> je ne suis pas bien sûre de te comprendre : je ne vois pas de doublon dans tes messages... par contre, c'est normal qu'ils n'apparaissent pas immédiatement : il y a quelques années j'ai eu quelques commentaires du style "j'ai de gros soucis, envoyez moi des sous".. du coup j'ai mis en place une modération pour les commentaires ! Mais les tiens sont bien évidemment validés immédiatement (sauf celui où tu m'as demandé de ne pas le publier, j'ai imaginé que tu avais des raisons légitimes)<br /> <br /> je te souhaite une belle journée !<br /> bises
I
un grand merci monique ....
Répondre
M
tant mieux s'ils te plaisent, et un grand merci aussi pour ton message !
W
Bravossss ! Tu as bien fait de dire OUI ! C'est bien de sortir de sa zone de confort cela nous pousse à créer des compos que l'on aurait jamais osé créer<br /> Belle journée à toi<br /> Amitiés avec bisesss
Répondre
M
Merci pour ta visite Withmo, et aussi pour tes encouragements !
T
Coucou Monik, heureuse de te retrouver ! J'ai téléchargé ta première maquette et je vais publier ma réalisation. ⛵
Répondre
M
<br /> monik le samedi 30 mai 2026 à 08:47 sur DCS template Mai 2026 <br /> Commentaire d'origine - tatietournesol<br /> Coucou Monik, heureuse de te retrouver ! J'ai téléchargé ta première maquette et je vais publier ma réalisation. ⛵<br /> j'ai vu tes deux pages Michèle, elles sont superbes ... et bravo encore pour tes talents de poète ! Je te souhaite de belles promenades en bord de mer ! c'est chouette ! C'est surprenant, mais j'ai reçu tes deux dernières notifications, alors que je n'avais pas reçu les précedentes... (je supprime ton deuxième message, cela me semble correspondre à ton souhait ?)