spams et adresses mail fictives

Publié le 2 Janvier 2023

bonjour à toutes et à tous,

Vous avez peut-être lu l'article où je vous indiquais que des adresses mail fictives apparaissaient dans mes nouveaux abonnés  ? Elles attirent l'oeil car ne ressemblent pas à ce que nous connaissons en France ou dans les pays proches.. cela a commencé en octobre 2022. 

Bien qu'Overblog m'ait rassurée en me disant que cela n'avait pas d'importance si une lettre d'info partait ainsi sur une adresse frauduleuse, je reste soucieuse de la "propreté" de mon blog. Désormais lorsqu'il y a un nouvel abonné (il se trouve que tous les nouveaux ont des adresses très bizaroïdes, par exemple :  shphfrsun), je vérifie si l'adresse est connue sur Clean Talk, et si oui, je la supprime. 

Ce qui m'amène à vous demander deux choses 

  • à tous :
    si vous recommandez mon blog à l'une de vos connaissances et qu'elle s'étonne de ne pas recevoir ma "lettre d'info", parlez-lui de cet article et suggérez lui de m'adresser un MP avant de s'inscrire, afin que je ne supprime pas son adresse par mégarde (je ne crois pas qu'il y ait eu un doute sur les adresses supprimées, mais on ne sait jamais)
     
  • à Serge, abonné depuis mars... (abonné le plus récent)

    Je craignais de faire un jour une mauvaise manip et je vous destinais le message de conclusion, mais en fait j'ai trouvé une parade : je me suis réinscrite à ma propre newsletter, ainsi je suis la première sur la liste, et la première qui "sauterait" si jamais je fais une erreur.

    Je vais faire le maximum pour ne pas faire de bêtise, et si malgré tout j'en fais une je vous enverrai un mail perso pour vous en informer afin que les choses soient rétablies ... comme vous êtes le "premier" sur ma liste d'abonnés, un "clic" malencontreux n'est pas totalement impossible. 

    Si vous ne receviez plus mes "infos", tout d'abord je vous présente mes excuses par avance.. et surtout, n'hésitez pas à vous réabonner, promis je ne ferai pas deux fois la même erreur !

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je passe te dire bonjour, c'est triste ces fausses adresses, cela demande malgré tout une surveillance dont tu te passerais volontiers. Bonne journée en espérant que tout redevienne "normal".😉
Répondre
M
Merci pour ta visite Tatietournesol.. ce n'est pas très grave au final, juste une petite surveillance quand le nombre d'abonnés augmente.. Je ne suis même pas certaine que cela soit nécessaire mais bon, dans le doute !
W
Ok pour suivre tes consignes Monik. De mon côté malgré l'installation d'un plugin sur mon blog je reçois en ce moment pas mal de spams de la part de colissimo mais surtout ceux des robots notifiant que je vais gagner de l'argent ! (nombre d'entre eux sont mis automatiquement en quarantaine tandis que d'autres arrivent quand même à passer dans ma messagerie perso, en spam) dur dur de les contrer intégralement.
Répondre
M
bonjour Withmo<br /> D'une part, ce ne sont certainement pas des "consignes".. Overblog m'a dit que cela ne posait pas de problème, alors j'imagine que je veux "laver plus blanc que blanc".. c'est juste un réaction épidermique contre les emm.... <br /> <br /> J'ai connu aussi les spams me proposant des remèdes miracles ou la fortune pour demain, soit dans les commentaire (c'est pour cela que maintenant ils sont filtrés), soit en MP... Là, depuis octobre, c'est plus surprenant : aucun message, simplement le nombre de mes abonnés grandit tous les jours ou presque .. Je n'ai compris que très récemment qu'il y avait un truc bizarre, je ne me posais pas de question (un nouvel abonné, c'est si sympa).. Du coup je suis remontée un peu dans le temps et j'ai compris .. Petite déception au passage, mais pas très grave, ce n'est qu'un loisir ! (non, je n'ai pas cent mille abonnés, et je ne gagne pas mon pain quotidien avec ce blog 😏 )