transfo Maquette Scalb pour Photo Shop, appel aux bonnes volontés ?

Publié le 8 Février 2022

publication initiale : aout 2022

bonjour,

Sur l'article Lanniron, Marie me demande comment se servir de mes maquettes avec Photoshop, sachant qu'elle a aussi le logiciel Studio Scrap.

Pour être "raccord", j'ai téléchargé moi même le fichier offert sur cet article. Il contient uniquement une maquette au format "scalb"

 

le clic traditionnel pour passer à l'article suivant

Marie, à titre de simple remerciement pour votre visite et votre message, j'ajoute en pièce jointe deux éléments pour créer ce cadre cranté, en format PNG et PSD. J'ignore totalement s'il vous sera possible d'utiliser les fichiers PSD directement, je croise les doigts pour que cela fonctionne :)

Si oui, et si cela vous intéresse, faites-moi signe (j'ajouterai les fichiers PNG et si possible PSD à mes prochaines maquettes).

Pour les articles déjà enregistrés (publication faite ou à venir), puisque vous avez "Studio Scrap", le plus simple me semble être d'utiliser ce logiciel, et d'utiliser Photoshop pour retravailler vos pages une fois qu'elles auront été réalisées.

Si cette option ne vous convient pas, je vous suggère les étapes suivantes.

  • 1 - ouvrir
    • Studio Scrap
    • la maquette Lanniron (par exemple)

 

 

vous obtenez cette image

  • 2-  conserver uniquement un rectangle et son cadre sur une page (en supprimant les autres), et décocher la case "papier"

 

  • 3 - masquer le cadre et exporter la page au format PNG
  • 4 - faire réapparaître le cadre, masque le gabarit (gris), et exporter à nouveau la page au format PNG
  • 5 - faire réapparaître les deux, déplacer l'ensemble, modifier l'orientation ou la taille, à votre convenance, et procéder de la même façon
  • 6 - répéter l'opération

 

Vous aurez ainsi plusieurs "calques" au format PNG, que vous pourrez convertir au format PSD facilement (ici par exemple)

J'espère que certains abonnés pourront vous donner des réponses plus satisfaisantes ;)

et pour re-débuter avec Studio Scrap, vous trouverez quelques conseils ici   -  compléments par là

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je partage pleinement l'avis de Monik, il vaut mieux employer studio-scrap si vous avez ce logiciel...perso bien qu'ayant aussi GIMP et AFFINITY , je ne me sers que de studio-scrap pour les pages de scrap digital ( je trouve qu'il est plus "souple"- GIMP et AFFINITY me servent pour le traitement des photos et la création de kits de scrap) preuve en est:: je "traduis" systématiquement les superbes maquettes de scrap story 21, qui sont en psd, en scalb, dès que je les ai téléchargées..bonne journée
Répondre
M
merci pour ton message Muttidesaski :)
M
Merci Monik pour vos conseils, je vais télécharger mon studio scrap n°7 faire quelques essais et je vous tiens au courant mais il faut que j'arrive à manipuler ce logiciel. lol<br /> Bon week-end à vous<br /> Marie
Répondre
M
oh, si vous jouez déjà avec Photoshop, Studio Scrap ne vous posera aucun problème !!! (info complémentaire ajoutée sur l'article)