ROUDOUALLEC

Publié le 4 Janvier 2020

page d'inspiration  : Soscrap offerte en pj

 

Crédits Photo :

Lionnel Rauch : menhir de Guernangoué (2 , 3,)

Moreau Henri : If

photos non utilisées Carte postale

A Roudouallec, il y a le site officiel de la commune, et le blog non officiel, qui semble consacré à la vie de tous les jours (et plus). Je ne suis pas ici pour prendre partie pour l'un ou l'autre, vous choisirez vous-même, ou bien vous visiterez les deux ?

Nous sommes déjà dans le Menez Du, ou les  Montagnes Noires si vous préférez (point culminant  : le Roc'h Toullaëron 318 m,  à Spézet, dans le Finistère), et le GR 38 effleure la commune, à la limite Nord Est.

à découvrir 

  • église Notre Dame de Lorette - 16ème siècle,
  • village du Moustoir
  • if d'au moins 500 ans...

If de la Chapelle ND de Lorette

Le site "Arbres remarquables de Bretagne" le signalait également :  près de l'église un If de 400 ans, particulièrement remarquable car il est creux. Une dalle de granite sculptée a été placée à l'intérieur, sur laquelle on peut s'asseoir. Le bois meurt à l'intérieur,  mais il est remplacé par de l'aubier, l'arbre se renouvelant ainsi au fur et à mesure

On peut consulter le site du Conseil Général , page 20 (voir aussi la carte, ici) .. comme je fais mes recherches par ordre alphabétique, le site est moins "pratique" pour moi... l'avantage est que l'on peut télécharger le document en plusieurs chapitres.

côté Grosses Pierres :

Office de tourisme à contacter : le Pays du Roi Morvan

recherches effectuées 

Wikimédia : Roudouallec, Guernangoue, If de Roudouallec

ps : au fil de mes recherches, je suis tombée par hasard sur le site d'Ekolobreizh, implanté à Saint Goazec, qui propose des visites guidées dans un espace naturel de 3 ha, ou un hébergement insolite, dans une cabane dans les arbres, accessible aux personnes handicapées (autres projets en cours)... ( livre d'or)

Rédigé par monik

Publié dans #arbres vénérables, #arbre remarquable

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aliselle 04/01/2020 16:19

Coucou Monik!
J'ai enregistré ton fichier et je tenterai le texte en rond une dernière fois.... histoire de ne pas rester sur mes échecs! ;)
Merci pour le partage généreux de cette belle mise en page...
Bisous

monik 04/01/2020 16:30

merci Aliselle.. si elle te plait, cela fait plaisir !

scrapilde 03/01/2020 15:21

quelle bonne astuce pour le texte, jamais pensé à faire comme ça

monik 03/01/2020 17:03

Merci pour ta visite et ce message... je crois que je faisais cela depuis longtemps, mais sans avoir pensé à séparer l'initiale (j'ajoutais un point après les espaces)... parfois, les astuces sont tellement simples et tellement évidentes que nous passons à côté sans même y penser