Conseils personnalisés

Publié le 16 Février 2010

Je viens de recevoir un message dont je m'empresse de retranscrire un extrait :

Vous avez énormément d\'inspiration et de talent pour mettre en scènes vos photos. Pour ma part je débute (avec passion). J\'ai encore beaucoup de difficultés à modifier des gabarits, notamment pour leur donner des courbes et des galbes. Avez vous quelque conseil ou astuces à me donner. des tutoriels peut être...

Bienvenue, et merci pour ce message sympathique !

Félicitations pour vos premières pages de scrap que j'ai pu apprécier. Quand à mon inspiration, je n'ai aucun mérite : je ne fais que fabriquer en digi scrap des maquettes de scrap manuel.

Mon 1er conseil serait de participer à une séance de scrap manuel avec une animatrice AZZA, pour découvrir les bases de la composition d'une page (c'est un peu cher, mais une séance permet d'avancer à grands pas). 


J'imagine que l'envie de modifier des gabarits pour leur donner un autre galbe peut correspondre au souhait de s'inspirer d'une page existante ?

 

Le plus simple est alors de poser la forme sur une page de scrap, et de poser un gabarit arrondi sur cette page. 

Conseils personnalisés

il est alors facile de déplacer les points jaunes pour les faire coincider avec la forme souhaitée. Si nécessaire, on peut ajouter une transparence au gabarit, pour mieux voir ce que l'on fait.

 

Plus d'information ICI et LA... et LA AUSSI

 

et pour d'autres informations, pour débuter c'est par ICI et pour se perfectionner,  ICI 

Rédigé par monik

Publié dans #pour débuter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour... Pour créer mes gabarits, je procède comme toi: une page existante repérée sur le net (il y en a des tas, je copie celles qu'il me semble possible d'imiter!)... et je travaille sur les points, comme tu le montres. Je pense que tu ne mets pas souvent : "appliquer une bordure", "bordure magique " de 16 . , c'est très pratique, et je replace ensuite s'il le faut...après avoir effacé la page du dessous... Il faut parfois beaucoup de temps pour créer une page, mais ça me passionne!.... Amitiés et@+. Francine.
Répondre
M
Bonjour Francine, merci pour ce message...

tu as raison, je ne me sers pas de la bordure magique, pour 3 raisons essentielles :

* j'avais développé ma petite astuce avant que Studio Scrap ne le propose, je continue avec mes vieilles habitudes

* cette astuce fonctionne aussi avec les formes constituées de plusieurs gabarits fusionnés, ce qui n'est pas le cas avec la bordure magique je crois

* et mes maquettes sont utilisables par les personnes qui n'ont pas acquis la version 6... Il est plus facile pour ceux qui ont cette nouvelle version de supprimer les gabarits "blancs" inutiles et de les remplacer par une bordure magique, que pour ceux qui ne l'ont pas de penser à les ajouter...



mais tu as raison, c'était une belle innovation du CDIP !



bon scrap et à bientôt,



Monikk