le tuto Aquarelle de Withmo (mon interprétation)

Publié le 22 Janvier 1997

Certains d'entre vous ont sans-doute lu mon annonce d'hier sur le tuto de WithMo, j'espère que vous avez couru sur son blog pour vous en inspirer ?

C'est aussi ce que j'ai fait..

Avec  Moni, on est d'accord sur de nombreuses choses, et l'une d'elles est : "il y a toujours plusieurs façons d'expliquer une même chose, et selon la personne qui découvre, l'une des façons peut être plus parlante que l'autre" ..  alors voici ma version de son tuto :) :)

 

clin d'oeil à Moni : " c'est mon tour  😂"

pour commencer : la page finalisée 

je n'ai pas envoyé  d'annonce sur la mise à jour de la page "Elliant", ceux qui veulent trouver les infos habituelles trouveront la page traditionnelle ici

retour au tuto AquarAiles de WithMo ici

 

crédits photos (Wikimédia) :

Moreau Henri   la chapelle St Michel et sa fontaine

 

 

j'aime beaucoup la transformation des pierres avec l'effet "embossé"

 

 

 

 

In case Marjolijn still follows my blog, here are a few indications in English :

  • add a picture on your page, transform it with Studio Scrap "Embossé"
  • duplicate the image, then add transparency to one of them

 

(if you need further help, contact me...)

 

pour le plaisir, j'ai ajouté une texture entre le masque et l'image d'arrière plan ... les scrappeuses et scrappeurs les plus "anciens" ont déjà sûrement la texture transparente offerte par Malou il y a  quelques années ; pour les autres, j'en ai créé une en partant d'un papier de Pexels sur Pixabay,

 

Vous pouvez créer la vôtre en prenante la texture jute de Studio Scrap et en y appliquant une transparence, sinon vous trouverez la mienne en pj

Rédigé par monik

Publié dans #z

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quel bonheur, ce nouveau tuto ! Merci beaucoup , chère Monik de penser à nous !<br /> Bien cordialement ***Michèle
Répondre
M
Merci Michèle, bonne soirée ;)
T
Bonjour Monik, j'ai téléchargé la pièce jointe (le masque) mais il s'ouvre en SScrap6 et moi j'ai SS8 de luxe<br /> donc je ne ferai pas l'exercice avec ce masque mais peut-être un autre ? Je verrai plus tard, je suis occupée à un autre projet. Merci et bonne soirée. :-)
Répondre
M
soirée. :-)<br /> bonsoir, Tatie Tournesol<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il y ait une impossibilité : d'après ce que j'ai compris, on pouvait avoir ses éléments personnels (ou téléchargés ailleurs) avec Studio Scrap 8 .. voir par exemple le message de Ciboulette ce matin sur le forum ;)<br /> https://galerie.studio-scrap.com/threads/problemes-sur-photos.4367/#post-21666... mais en fait, il n'y a pas de masque dans mon dossier, mais seulement une texture transparente... Tu peux t'en fabriquer une très simplement <br /> "Vous pouvez créer la vôtre en prenante la texture jute de Studio Scrap et en y appliquant une transparence, sinon vous trouverez <br /> la mienne en pj"
M
Merci pour ces explications bien claires !
Répondre
M
merci pour ta visite et ton message Meriop, tu envisages de découvrir Studio Scrap ?
M
petite info<br /> connais-tu fotosketcher? (gratuit)biz
Répondre
M
oui oui je connais, heureux rappel !
C
Merci Monikk . Je vais essayer de faire la même réalisation avec les 2 explications et comparerai le résultat. j'ai du retard dans mes compositions .Bon week end à vous
Répondre
M
en fait, à part la texture ajoutée entre les deux, j'ai appliqué le tuto de WithMo sans rien changer ... Le résultat sera donc le même pour toi, quelle que soit le tuto que tu utilises... <br /> La différence, c'est seulement dans la manière d'expliquer : certains trouveront les textes de WithMo plus détaillés, plus parlant ; pour d'autres, mes explications basées plus sur les images seront plus faciles à mettre en oeuvre... Tu prends la méthode que tu aimes le mieux, c'est sans compétition :)<br /> <br /> j'oubliais, il y a aussi une différence : WithMo a utilisé le mode fusion "Renforcer les couleurs".. j'ai essayé mais mon vert prenait une teinte pas très heureuse, c'est pour cela que j'ai choisi un autre mode (tout dépend de la photo de départ)