petit blabla du jour, une annonce et TROIS astuces pour SCALB

Publié le 30 Juillet 2020

bonjour à toutes et à tous...

l'annonce concerne DCS et son calendrier de l'avent traditionnel : chaque jour un cadeau sera offert, à suivre

ici

 

 

 clic vers la fin de l'article

première astuce : format de la maquette

vous avez téléchargé des maquettes SCALB sur le site de DCS, ou bien vous avez acheté des packs du CDIP... Certaines sont au format 30 x 30 (carré), et vous préférez un format A4, paysage ou portrait, ou autre ... ou inversement..

 

Pas de souci, ouvrez la dernière page que vous avez faite au format que vous aimez bien. Fermez, et créez une nouvelle page : le format proposé sera le même.

 

  • Cliquer alors sur  le petit "plus" 
  • sélectionner l'option : "insérer une composition ou un album"

 

 

 

 

  •  

 

 

  • ouvrir le dossier dans lequel est rangé la maquette que vous souhaitez utiliser 
     
  • faire un double clic sur la maquette et valider ; elle viendra s'ajouter en deuxième page dans votre album, au bon format. Il vous suffira ensuite de supprimer la première page (blanche), et d'ajuster les gabarits au bon format

 

 la troisième, je la place ici 😂

comment faire pivoter une maquette ? L'article est à lire là

 

 

deuxième astuce : gabarit penché et lignes droites

 

 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir Monik, j'ai lu avec plaisir cette astuce, je l'ai pratiquée il y a quelque temps, en cherchant et avec des essais quand même, j'avais fini par découvrir comment faire. J'avais un fichier PSD et quand c'est ainsi, je reproduis les formes, utilise les petits points jaunes aussi ...<br /> <br /> Bonne soirée, j'essaye de suivre les articles mais je suis au ralenti pour le moment vu mes problèmes d'ordi mais cela avance doucement avec l'aide de mon frère car il y a des sauvegardes à faire et un disque dur externe qui ne m'écoute pas toujours lorsque je demande à voir des photos. Nous avons de la patience, nous y arriverons.<br /> <br /> A bientôt. :-) :-)
Répondre
M
et oui, la patience, c'est ce dont nous avons le plus besoin quand les ordis ne veulent en faire qu'à leur tête :)<br /> merci pour ta visite et ton message