BOHAL

Publié le 8 Février 2021

page d’inspiration : Freepick  (*) ; (création originale)  maquette supprimée : Freepick n'est pas sous licence "creative commons  -voir les explications pour réaliser la page ici

 

crédits photos

 

recherches effectuées : Wikipédia    Wikimédia,

site de la marie : accueil - galerie photos

à découvrir

  • Eglise St Gildas

  • Château de l'Abbaye (ne se visite pas)

  • Croix de St Gildas

  • chapelle St Charles à Trébiguet

  • Moulin de la Béraudaie chambre et table d'hôtes

  • Four à pain de la Gras d'en Bas

  • La Croix Josse

 

promenades et randos :

 

 

 Le site Mégalithes du Monde répertorie notamment :

 

 

 

ce qui m'a beaucoup plu dans la page d'inspiration : le premier plan de plus en  plus "transparent" par rapport à l'arrière plan ... c'est facile d'ajouter les gabarits les uns au dessus des autres, et plus on arrive vers l'avant, plus la photo est visible.

Ici, c'est l'inverse : le premier plan apparaît à peine 

pour réaliser cela,  j'ai   

  • d'abord tenté d'intercaler des gabarits blancs entre chaque couche... 
  • puis j'ai pensé qu'il était plus simple de garder simplement une image de fond, et d'y ajouter des gabarits en couches superposées...

attention au zoom qui doit correspondre entre les 3 photos d'arrière plan (sauf bien sûr si vous choisissez d'utiliser des photos différentes)

Je vous encourage vivement à aller voir la page dont je me suis inspirée : sur une photo "paysage", c'est vraiment intéressant - on peut aussi imaginer des effets "couleur / noir et blanc", etc

le dessin de l'église a été simplement réalisé avec Fotosketcher

Office du tourisme à contacter : Broceliande 

Rédigé par monik

Publié dans #d, #z

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toujours des maquettes originales, bravo ! Et merci pour le lien pour le logiciel Fotosketcher, je ne le connaissais pas et je sens que je vais bien m'amuser avec !
Répondre
M
oui, c'est vraiment un outil sympa (bon, j'ai quand même remis les tutos de Malou "en vitrine"... malgré les outils modernes on peut découvrir des trésors chez elle)
Z
Cette nouvelle page est vraiment intéressante, et rend bien. Merci pour toutes les explications sur la maquette.<br /> Bonne journée
Répondre
M
merci Zoé,<br /> bonne découverte aussi avec les tutos de Malou (même si les nouvelles version de Studio Scrap nous facilitent la vie :)