EMPREINTE
Publié le 24 Février 2010
petite étude que je soumets à vos observations
sur une page de vacances à la plage, je souhaite ajouter une empreinte de pas sur une photo
j'ai ma photo, un gabarit empreinte de pas, avec l'outil fusion je sélectionne les 2 et je perfore mon sable
ensuite, j'ajoute une photo de sable (la même ou une autre), sous ce gabarit perforé et j'obtiens
d'abord ceci | : | et, si j'ajoute une ombre interne à la photo de premier plan (dont j'assortis la couleur au sable), ceci |
: : : : : : : :
|
ma deuxième option est de ne pas perforer la photo de sable, mais d'y superposer le gabarit d'empreinte ; c'est à ce gabarit que j'appose l'ombre interne (coloris sable)
avec un autre sable, comme dans les exemples précédents, ou carrément avec le même, puisqu'ici on voit les résultats directement.
J'ai lu sur le forum du CDIP des conseils que je n'arrive pas à appliquer directement, , notamment comment appliquer une couleur dégradée aux ombres , alors j'ouvre le sujet aux propositions !
Merci pour toutes vos astuces !
En commentaires
* Christ suggère d'appliquer le dégradé au gabarit (même solution proposée par Nathalie sur la galerie du CDIP), et
* Mo77Mo propose de nous envoyer une photo d'empreinte
C'est surement l'idée à retenir pour nos prochaines vacances, ne pas oublier de prendre cette photo, on a toujours peur d'en prendre de trop, mais quand on scrappe, il nous manque toujours le petit détail (un toit de tuiles ou d'ardoises, une empreinte de pas, l'ombre d'une feuille)... C'est vrai qu'on a l'air un peu bête de prendre en photo un carré d'herbe verte, mais c'est quand même toujours utile !
Et en conclusion, voici (je crois), le résultat des conseils de Nathalie
pour cela, on pose sur la photo Sable une empreinte de pied
On travaille sur le gabarit "empreinte" de Studio Scrap, sans y associer une texture mais en y ajoutant une couleur dégradée, à partir de deux sables (ou deux parties de la photo de sable) disponibles
et on ajoute une ombre interne, on en modifie la couleur et les options jusqu'à obtenir le résultat souhaité
à titre de comparaison, voici le résultat obtenu en perforant le gabarit du dessus avec les empreintes et en ajoutant dessous le même papier, avec une légèretransparence |
l'intérêt du gabarit "couleur", c'est qu'on le pose et le déplace n'importe où ;
la perforation permet d'utiliser le même sable pour la surface et le creux de l'empreinte (mais on peut faire cela aussi avec le gabarit ajouté dessus)... en bref, il faut jouer jusqu'à obtenir le résultat souhaité !
ma préférence va définitivement au gabarit ajouté par- dessus, avec une ombre interne, mais en y ajoutant le même sable que dans la photo (en fait, la photo, zoomée sur le sable)
après, cela dépend aussi de la photo, varions les plaisirs !