enregistrement des fichiers Maquettes / Masques

Publié le 15 Février 2010

Demande reçue

Bonjour Monique,

(..../...) Après avoir consulter ton blog, j\'ai téléchargé le logiciel pour décompresser les dossier rar. Tout se passe à merveille et je me suis même inscrite chez 4shared. Et j\'ai pu avoir tes dernières maquettes qui me plaisaient beaucoup pour mes albums de voyage. Lorsque je veux ouvrir le dossier scalb, quelquefois le programme se bloque. La dernière fois, je les ai mis dans le dossier spécial masque, je ferme et j\'ouvre SS6. Je referme et je retourne dans les précédents dossiers et cela fonctionne. Aurais-tu par hasard, une petite astuce supplémentaire à me donner ? Mon ordi ne comporte qu\'un disque dur. Je te souhaite un bon après midi et amicales bises Denise.

 

Bonjour Denise,

Tout d'abord, il ne faut pas tout ranger dans le dossier masques, mais seulement les fichiers PNG qui sont parfois utiles pour mettre en premier plan (ce n'est pas la majorité des cas), ou pour créer des formes irrégulières que je n'ai pas réussi à recréer en gabarits.

 

Je te suggère de créer un dossier spécifique pour tes maquettes, où tu ranges tous tes fichiers SCALB. Tu peux crééer un dossier (séparé, ou un sous dossier), où tu ranges les miens, mais ce n'est pas obligatoire.

 

Ensuite, tu ouvres le logiciel Studio Scrap, tu demandes "ouvrir", et tu vas sélectionner la maquette que tu souhaites. 

 

Je ne pense pas avoir d'information complémentaire, mais peut-être que d'autres habitués pourront te donner des précisions dans les commentaires ?

 

Si tu travailles sur un PC (et non sur un Mac), tu as sans doute deux espaces séparés :

* le  C pour ranger les logiciels (c'est là où se trouvent les gabarits, les masques, les textures et les éléments inclus dans Studio Scrap), 

* le D, pour ranger toutes les données, c'est là que je te suggère de ranger tes maquettes personnelles (et les miennes, et celles que tu récupères ailleurs), ainsi que tes photos et les éléments que tu trouves sur le net.

Ceci dit, je ne suis pas informaticienne, et je n'en sais pas plus...

 

J'espère que ces infos te permettront d'avancer sans souci, et tu recevras peut être des astuces complémentaires en commentaire ?

bises et bon scrap,

 

Monik

 

publication initiale = avril 201

Rédigé par monik

Publié dans #conseils personnalisés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

syssie02 14/04/2015 21:06

coucou,
je n'enregistre pas les maquettes dans studio scrap. j'ai un dossier "maquette" sur mon bureau. Soit je fait une page à partir du scalb, et dans ce cas, j'"enregistre sous" ma page, soit comme l'a dit Kinouliline, j'ouvre une page, je vais dans "photo" et là, j'insère la page au format png et je fais un scraplift. Voilà, bonne soirée!! :)

kinouliline 13/04/2015 17:02

Coucou les filles, autres astuces pour Denise... moi, je n'enregistre que les maquette avec des formes particulières pour les autres j'enregistre la page dans mes photos en JPG et je fais un scraplift... c'est beaucoup moins lourd et prend moins de place.
Pour les formes particulières, tu peux faire pareil, si tu maitrise les points jaunes,ou tu peux aussi créer ta page à partir du scalb de Monique , l’enregistrer en JPG dans tes photos puis enregistrer chaque gabarit ou chaque masque (clic droit/ enregistrer sous/ Studio Scrap etc...etc... en png )à la place de la maquette puis tu supprimes le scalb qui pèse, ... lourd !( et encore ceux de Monique ça va... certaines autres scrapinettes ont des maquettes tellement lourdes qu'on ne peut même pas les sauvegarder!) puis tu scraplift!
Voilà les filles, j'espere avoir pu être utile!
bisou bisou

monik 14/04/2015 15:31

Merci, c'est toujours plus parlant quand le conseil vient d'un autre utilisateur !