les lignes artistiques, le retour :)

Publié le 21 Mai 2022

bonjour à toutes et à tous,
je reviens sur ce sujet, car l'info que nous as communiquée @ARTHEA est tout simplement une mine d'or (au moins pour les versions antérieures à la V5)..


Maintenant,

  • je ne clique plus sur "ligne artistique",
  • mais sur "Embellissements", puis sur la ligne bleue montrée par Arthéa.

Tous mes "sous-dossiers" apparaissent.. ce qui n'est pas le cas en suivant la "procédure normale"

cerise sur le gâteau : j'y ai ajouté des éléments complémentaires, que je n'utilise pas dans la ligne artistique mais qui vont bien avec .. je n'ai plus besoin de les chercher partout !

(oups, j'ai fait un copié collé d'un article que je viens de publier sur le forum technique du CDIP)... il faut ajouter quelques précisions)
 

on peut utiliser n'importe quel élément PNG en ligne artistique, en cliquant sur la ligne bleue 

 

 

 

soit en les choisissant dans les embellissements, soit directement dans les photos ! (on peut même choisir un élément JPG s'il s'y prête - pas exemple une pellicule photo - voir ici

pour ceux qui ont loupé l'article précédent, il est ici (mais il ne sert plus à grand chose, grâce à Arthéa !)

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est plutôt grâce à Studio Scrap qu'à Arthéa :). J'aurais jamais pensé que des personnes qui utilisent Studio Scrap depuis des années passaient à côté de cette fonction. Sinon je vous l'aurais dit plus tôt !! Avec les gabarits c'est quand même un des + de Studio Scrap par rapport à d'autres logiciels. Amusez vous bien avec cette découverte les filles ! ;)
Répondre
M
bonjour Arthéa... j'apercevais les premiers mots de ton message, et je me disais "tiens, une râleuse, c'est rare ici !.. je vais lui dire que bien sûr Merci le CDIP, mais quand même, cela fait bientôt 10 ans que je passais à côté de cette option sans la voir, alors merci Arthéa !".. bon, tout compte fait, c'était pas une râleuse :) :) bonne journée à toi
M
oops , encore plus simple ta méthode, ça évite de charger dans Studio-scrap, et donc d'alourdir celui-ci, charger directement à partir du dossier..14 ans d'expérience studio scrap et je n'y avais jamais pensé!!!.....comme quoi on n'arrête jamais d'apprendre..merci à toi..biz
Répondre
M
c'était la même chose pour moi ; j'avais pondu un article sur le forum, pour expliquer comment ne plus voir dans le dossier toutes les lignes artistiques enregistrées mais dont je ne me sers pas (je sais, c'est maladif, je ne veux pas les jeter).. Longs échanges sur l'utilité, etc etc, jusqu'à ce qu'Arthéa évoque cette petite ligne bleue !
M
je viens d'essayer, j'ai créé dans studio-scrap une petite ligne avec un motif en forme de "terre"( notre planète)motif emprunté à une police de dingbats ,...., je l'ai enregistré en png dans mon disque dur puis" copié collé dans C-->Utilisateurs-->Public -->documents publics-->Studio-scrap-->embellisements-->lignes artistiques simples..et je peux la réemployer pour un autre projet (possibilité de l'agrandir, etc.. comme les lignes originales de studio-scrap je n'y avais jamais pensé..
Répondre
M
en fait, tu peux utiliser n'importe quel élément PNG, en cliquant sur la ligne bleue (j'ajoute une nouvelle capture d'image)
M
donc tu me fais découvrir qu'on peut ajouter des motifs dans les lignes artistiques..je n'y avais jamais pensé..je vais essayer
Répondre