le rayon vert : je suis tombée dedans ! filigrane, c'est comme vous voulez...

Publié le 21 Février 2022

bonjour,

j'ai publié cet article il y  a deux jours, et l'annonce habituelle aux abonnés n'est toujours pas partie... Overblog ne m'a signalé aucun incident... (et n'a pas encore répondu à ma demande d'info)

Nouvelle tentative aujourd'hui, j'espère qu'elle ne déclenchera pas un double envoi !

Si cela arrive, je vous présente une nouvelle fois mes plus humbles excuses....

bonjour à toutes et tous :) (ou devrais-je dire "bon appétit ?")

Peut-être avez vous été intéressés ma page créée pour Quemeneven, j'avais créé par hasard un filet vert sur une grille, si oui, la suite vous intéressera aussi, sinon, à demain ? .. A moins que les infos touristiques vous intéressent, elles sont là

Le résultat obtenu m'avait presque séduite, et la découverte hier de la page de Withmo m'ont donné envie de créer de nouvelles lignes artistiques, presque imperceptibles

clic pour passer à l'article suivant

page d'inspiration : pikbest   (dans le doute, je ne fournis pas les gabarits dans la maquette, mais seulement les lignes obliques, il vous sera facile de compléter) (avec l'influence de page de Withmo  et une suggestion reçue en MP)

 

Sur une page de scrap, j'ai ajouté des carrés aux couleurs de l'arc en ciel. J'ai ajouté des carrés plus petits, fonds transparents, bordure fine, ombre, et j'ai superposé les centres de chaque carré "couleur" avec son compagnon "cadre"

 

 

Mon projet était de garder seulement une ligne de chaque carré, avec son ombre colorée

 

 

 

 

Lorsque j'ai commencé à travailler ma page avec GIMP, pour enlever le fond de couleur, j'ai découvert le cadre que j'avais espéré,  mais aussi une ligne très très fine : le bord extérieur de chaque carré.

 

 

 

Du coup, j'ai créé 4 dossiers : 

  • des lignes artistiques
    • le trait noir et son ombre colorée
    • un trait de couleur presque transparent
  • des cadres 
    • cadre de couleur avec sa bordure fine un peu décalée
    • bordure fine seule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous les trouverez ci-joints 

Avec Studio Scrap, je n'ai pas réussi à obtenir le même résultat, sans doute parceque je ne suis pas assez habile avec la "baguette magique". Par contre, avec une découpe rectangulaire, on obtient quelque chose de très correct :

 

 

mise à jour le lendemain matin :  du coup, on peut utiliser un papier doré en fond !

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je te dis encore bonsoir, je n'ai rien reçu comme notification, seulement celle-ci.<br /> Je regarderai plus à mon aise demain, maintenant il est un peu tard, mais je voulais savoir de quoi tu allais parler. Merci Monik et bonne nuit. A demain.
Répondre
M
bonjour Tatie Tournesol... pendant quelques jours, il y a eu un problème sur l'envoi des mails annonçant une publication, c'est désormais résolu... à bientôt...