récréation :) - STICKERS - WORD ARTS -

Publié le 27 Février 2022

 

bon, le malentendu avec l'IGN a été plus perturbant que je ne le croyais ... Eclater  mes documents en fiches séparées, cela a été plutôt simple. Ensuite, il a fallu renommer chaque fiche par le nom de la commune. Longuet, mais supportable.

J'ai commencé naïvement le transfert sur Drop Box, mais là... la capacité (gratuite) de Drop Box était dépassée .. du coup je réduis tous mes PDF .. ça se fait, mais c'est long, et il faut quand même surveiller de loin  le déroulement des choses

ce contexte, plus les "word arts" créés par Withmo, m'ont donné l'idée de me replonger dans la belle aventure YPK, et la proposition de Faby de créer des stickers

Pour commencer, j'ai créé un papier Arc En Ciel

J'en ai un superbe dans mon stock, mais je ne sais pas où je l'ai obtenu... il s'appelle "cbg feeling lucky".. Je ne souhaite pas l'utiliser aujourd'hui car je vais vous offrir mes petits cadeaux, et cela ne me semblerait pas correct de le faire avec un papier offert par une créatrice.

pour mon papier, j'ai superposé des gabarits ronds et leur ai ajouté des textures colorées   (je vous laisse refaire le vôtre avec les textures que vous avez en stock)

ensuite j'ai ajouté des lettrines sur ma page, dans lesquelles j'ai inséré ma page arc en ciel

bon, ce matin c'est Overblog qui est en grève (à moins que la compression de mes PDF occupe trop de mémoire)... je n'arrive pas à ajouter mes images PNG sur l'article, vous les trouverez donc en pièce jointe.

voici à quoi cela ressemble 

 

d'abord un mot "à plat"

 

 

 

sur lequel on peut ajouter une ombre biseau 

ou transformer en sticker (en supprimant la page de fond)

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
WAOUH TROP COOL.. Cela met du peps quand on découvre ceci, merci Monik. Pour un prochain essai, autre chose à faire d'abord. Les bordures... LOL. :-)
Répondre
M
mais non mais non, la bordure magique entre en partie dans ce tuto aussi, j'ai ajouté "la dose de sticker" évoquée sur la galerie :)
W
La journée ne peut être que joyeuse en voyant tes jolies lettres aux couleurs de l'arc en ciel. Bravoooo !
Répondre
M
merci pour ta visite et ton message ;)
M
escellente idée ..mais, suggestion:perso j'employerais plutot des masques à bords diffus pour créer le "papier" arc-en-ciel.La transition entre les couleurs serait alors plus diffuse et moins tranchée .biz
Répondre
M
tu as raison, j'espère que tu seras lue :)
H
Trop beau Monik ! Quel bonheur d d'ouvrir sa boîte mail , et de voir une nouvelle découverte !<br /> Merci pour votre générosité ...Bien amicalement ***M.HUETTe
Répondre
M
merci pour ta visite et ce message particulièrement dynamisant :)