Conseils personnalisés - maquettes - septembre 2015

Publié le 15 Février 2010

J'avais déjà eu l'occasion de passer sur ton blog sans laisser de commentaire (oh la vilaine) : le résultat est super, beaucoup plus clair. J'ai même découvert de nouvelles sections - existaient-elles avant ? - j'ai cherché comment on pouvait passer d'une maquette png en scalb.... bon j'ai pas trouvé mais cela m'a permis de bien visiter. Bravo pour ton travail. Bises.

Bonjour, et un grand merci pour ta visite et ton com. ! Pas grave pour les messages non laissés, moi non plus je n'en laisse pas toujours sur les blogs que je visite  (quelqu'un le fait-il vraiment systématiquement ?)

 

J'imagine que ta question (avec mes mots à moi), c'est comment transformer un "template" trouvé sur des blogs de scrap avec des masques PNG en maquette Studio Scrap ?

 

Si c'est oui, ya pas de baguette magique ! ... ou alors, je ne la connais pas (et dans ce cas, je veux bien la découvrir !)

 

Ma technique : 

* si les formes sont courbes

j'enregistre toutes les formes PNG dans mes masques (j'ai créé un dossier spécifique pour ces masques), et je recrée la maquette avec eux (idem ci dessous, mais avec une utilisation de masques et non de gabarits.

 

IMPORTANT : il faut que ces formes soient enregistrées dans le dossier MASQUES intégré au dossier du logiciel Studio Scrap, voir ICI et LA

 

PS : je ne m'embête jamais avec les dimensions et les distances indiquées. En général, je réduis la taille des masques à la surface utile (avec GIMP - reformatage automatique), et je  les positionne sur la page comme pour un scraplift

* si les formes sont régulières et peuvent être recrées en gabarits Studio Scrap :

je crée une nouvelle maquette, je pose la page de présentation (quand il y en a une), en arrière plan, et j'ajoute des gabarits Studio Scrap au-dessus, en déplaçant les points jaunes si nécessaire. Sans m'occuper des masques PNG qui sont fournis. En clair, je fais un simple scraplift.

exemple avec une de tes pages (j'en ai quelques unes dans mon stock "à scraplifter")

 

... (à voir ICI pour ceux qui ne connaissent pas)

Conseils personnalisés - maquettes - septembre 2015

parfois, l'original superpose les formes. C'est parfois assez simple, 

comme ici par exemple, avec un modèle de Laetitia sur PBS 

mais parfois il y a beaucoup de superpositions

Conseils personnalisés - maquettes - septembre 2015

je commence toujours par positionner les gabarits de premier plan, puis je passe au second plan. Si nécessaire, je fais "remonter" le template au 1er plan pour continuer. Quand tout est fini, j'enlève le preview, et je replace les gabarits dans l'ordre adéquat, et j'enregistre la maquette sous le nom de la créatrice. Ainsi, quand j'utilise cette maquette, je peux la citer !

 

 

accord d'utilisation des captures d'écran sollicité ce jour sur le site de PBS 

Conseils personnalisés - maquettes - septembre 2015
Conseils personnalisés - maquettes - septembre 2015
Conseils personnalisés - maquettes - septembre 2015
Conseils personnalisés - maquettes - septembre 2015
Conseils personnalisés - maquettes - septembre 2015

J'espère que cela répond à ta question ? Sinon, redis-moi ce que tu cherches...

 

 

Rédigé par monik

Publié dans #conseils personnalisés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Monikk,
Je découvre la nouvelle mouture avec plaisir.
J'avais une appréhension car personnellement quand je range, je ne trouve plus rien ; mais là la navigation est facilitée. Merci pour le partage de toutes tes connaissances
Bises
Martine
Répondre
M
merci à toi pour ces encouragements ! J'ai hésité aussi, et j'ai d'abord tenté ma chance sur un blog test .. cela semblait marcher, alors j'ai franchi le pas !