création de masques

Publié le 30 Mai 2012

bonsoir,

Les masques permettent d'insérer des photos dans des formes originales, à l'aspect un peu destructuré ..

Avec une ancienne version de Studio Scrap, Marylou nous avait indiqué comment combiner plusieurs gabarits pour obtenir une forme originale, en choisissant un gabarit "pays" pour commencer.

Plus récemment, Marie-Rose (ou Moyon) nous a communiqué un petit tuto très simple .. il suffit de suivre le lien ci-dessous.

Pour ma part, je suis restée très basique, et j'ai deux techniques de base :

* j'utilise un gabarit de scrap manuel (j'ai commencé par ça), je découpe une forme dans un papier de couleur et je la scanne ou je la photographie. Il me suffit ensuite de la détourer pour obtenir un gabarit standard. Ceci peut être fait aussi simplement à la main, pour ceux qui sont doués. Je vous donne un "E", à titre d'exemple. Avec des grosses lettres et des mots courts, on peut créer de belles pages de titre d'albums.

* et pour la deuxième, c'est un peu plus complexe... donc réponse demain ou dans quelques jours !, par ICI

Pour les tutos de Malou, c'est par ICI, (2009/11) et aussi par LA (2010 / 06), pour celui de Moyson, voir ci-dessous :

mode d'emploi en format texte, ci dessus

création de masques

En cherchant les tutos de Marylou, j'ai repensé à une autre de ses riches idées -sans retrouver le tuto correspondant, c'est dommage. Si ma mémoire est exacte, pour son exemple elle partait du gabarit "Portugal", qui offre une frontière très découpée avec l'Espagne et  un format allongé pratique pour nous. Elle le reproduisait deux fois sur une page, une fois à l'endroit une fois à l'envers, pour donner une impression de papier déchiré.

Voici quelques formes "Pays" qui peuvent nous offrir une belle base de départ pour créér des masques, en suivant les tutos de Moyon ou de Marylou

 

Le blog de Marylou, c'est ICI, et le tuto pour l'effet "photo déchirée", c'est LA  (j'avais mal cherché !)

création de masques

Publié dans #un peu de technique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article