Publié le 7 Juin 2026
![]()
|
le clic traditionnel (pour l'article suivant) |
bonjour à toutes et à tous,
Il serait temps que je réactive ce blog, ce matin je ne trouvais même plus le bouton pour rédiger un article !
et pourtant... Vendredi soir j'étais sûre d'avoir terminé mes recherches sur les communes de Bretagne.. Je n'avais pas encore pris la mesure d'un message reçu sur "sablières, chapelles,..."
Pourtant, j'avais cherché quelques informations sur sa rédactrice, Hermine Jullien-Kooy, et trouvé des images qui m'ont immédiatement "mise en appétit".. Alors que je recherchais des infos sur les trésors plus ou moins cachés des communes de Bretagne, elle a arpenté les routes de chapelle en église, et a reproduit avec talent les sablières sculptées qu'elle y a découvert .. Petit aperçu
J'attends avec impatience de découvrir son livre "A la découverte des sablières de Bretagne : un trésor oublié" .. Tant pis si je dois réouvrir mon "chantier" pour compléter la liste des chapelles à visiter !
Nous avons eu quelques échanges virtuels, et elle m'a autorisée à insérer ici la carte de Bretagne des édifices qu'elle a déjà visités.. Impressionnant !
/image%2F0704642%2F20260607%2Fob_7ef067_sablieres-parcourues-dans-les-3-depa.jpg)
/image%2F0704642%2F20251116%2Fob_0cbaef_0-fleche-3-rouge.png)