Publié le 7 Juin 2026

 

le clic traditionnel  (pour l'article suivant)  - m.à.j  

bonjour à toutes et à tous,

Il serait temps que je réactive ce blog, ce matin je ne trouvais même plus le bouton pour rédiger un article ! 

et pourtant...  Vendredi soir j'étais sûre d'avoir terminé mes recherches sur les communes de Bretagne.. Je n'avais pas encore pris la mesure d'un message reçu sur "sablières, chapelles,..."

Pourtant, j'avais cherché quelques informations sur sa rédactrice, Hermine Jullien-Kooy, et trouvé des images qui m'ont immédiatement "mise en appétit".. Alors que je recherchais des infos sur les trésors plus ou moins cachés des communes de Bretagne, elle a arpenté les routes de chapelle en église, et a reproduit avec talent les sablières sculptées qu'elle y a découvert .. Petit aperçu

J'attends avec impatience de découvrir son livre "A la découverte des sablières de Bretagne : un trésor oublié" ..  Tant pis si je dois réouvrir mon "chantier" pour compléter la liste des chapelles à visiter !

Nous avons eu quelques échanges virtuels, et elle m'a autorisée à insérer ici la carte de Bretagne des édifices qu'elle a déjà visités.. Impressionnant !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost0

Publié le 3 Juin 2026

Vous vous souvenez peut-être de mon article sur une éclipse solaire samedi 29 mars 2025, annoncée  vers midi à Paris

La prochaine arrive bientôt  12 aout 2026 (elle sera totale vers 20 h 00 ) .. voir les infos complémentaires sur le site  PLEINE LUNE 

Attention, c'est dangereux pour les yeux ... protection XXL indispensables.. Vous pouvez vous en procurer chez   Nature et Découvertes   ou  C DISCOUNT  par exemple,   

Ne pas l'admirer  à travers l'appareil photo : il risque d'être grillé, et surtout d'aggraver les dommages causés à l'oeil

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Publié dans #2026

Repost0