petite mésaventure

Publié le 4 Avril 2026

Bonjour à toutes et tous,

 

Il m'est arrivé un truc désagréable hier.. Je rentre de balade, j'ouvre la porte de ma voiture pour me débarrasser de mon sac photo et je pose aussi mon sac "de ville".. Je vais ouvrir le coffre pour récupérer une ou deux choses et les mettre sur la banquette arrière et là.....  je vois avec désespoir les rétroviseurs se refermer, signe que la voiture se re-verrouille..

Heureusement, les copines n'étaient pas encore parties et j'ai pu emprunter un téléphone pour que mon mari vienne me chercher avec la clé de secours..  Je m'étais rarement sentie aussi démunie,  sans clé, sans papier, sans un centime--

Pour la petite histoire : ma voiture se re-verouillle automatiquement après quelques secondes, mais je ne l'ai jamais vu se refermer après avoir ouvert une porte , et encore moins avec la clé à l'intérieur ! Bien au contraire, sur une autre voiture, le verrouillage volontaire ne fonctionnait pas si le double de la clé était à l'intérieur 

Il y a toujours un bon côté des choses : cela aurait pu m'arriver lors d'un déplacement en solitaire, à 100 km de chez moi.. je ne laisserai plus la clé dans mon sac, mais toujours dans ma poche (et à moins de me faire voler mon pantalon, je pourrai toujours rentrer dans ma voiture !).

J'espère que vos voitures sont équipées d'un système de sécurité empêchant ce genre d'incident, mais à tout hasard.. un petit contrôle peut éviter une grosse galère ?

 

A bientôt,

Monique

 

 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah ça c'est vraiment une mauvaise blague. Moi je n'ai plus la deuxième clé et c'est un coup de stress lorsque je ne trouve pas ma clé à sa place. 😱😱
Répondre
M
ouh là là !!! Ce serait peut-être pas mal de demander un double au concessionnaire ?