avant le retour, une promenade en vélo

Publié le 15 Août 1981

Bonjour à tous,

C'est la fin du voyage aux Etats Unis (ou la fin de ma crise de nostalgie)...  Pour la suite, je vais vous demander de patienter quelques jours (ou plus)...  Je n'ai plus de page de scrap prêtes à la publication !

 

Je suis actuellement très absorbée par l'amélioration de ma carte Bretagne.. Quand j'aurai fini, je pourrai enfin scrapper mes photos des derniers mois !

 

 

j'ai d'abord pensé que mon itinéraire n'était plus  "calculable" sur google maps, une ville semblant faire obstacle..  Il fallait le décomposer en deux étapes : San Jose / Lucia  191 km - Lucia / Los Angeles 418 km 

c'est un peu par hasard que j'ai tenté de choisir le vélo comme mode de transport (par hasard : pour le calcul de l'itinéraire - dans la vraie vie, c'était un peu irréfléchi, mais fermement décidé) et là on arrive à voir le tracé intégral, 690 km avec au démarrage la traversée de la chaîne côtière, pendant 50 km... avec les bagages dans les sacoches. Rien d'exceptionnel pour un cycliste averti.. la différence, c'est que j'ai appris à faire du vélo quand j'étais ado, un peu tard..  et que je manquais sacrément d'entraînement ! 

 

 

 

Voili voilou... j'étais partie en juillet 81, pour deux mois de travail à Jakson Lake Lodge... je suis revenue en France au printemps 82..

A l'époque un prof d'économie nous avait dit "la retraite, vous n'êtes pas prêts de la toucher à cause du Baby Boom, quand vous aurez 65 ans, on sera déjà trop nombreux à ne plus travailler".

Le prenant au mot, je lui avais répondu "puisque c'est ainsi, je vais en prendre un morceau dès maintenant, et comme je suis en bonne santé, je vais bien en profiter !" .. C'est ainsi que je suis partie en voyage (pas seulement mais un peu quand même ?)... 

Bien sûr, je pensais que mon départ en retraite serait reporté (d'autant plus qu'ayant  pris goût à l'aventure,  j'ai un peu continué après), mais ... cerise sur le gâteau, comme j'avais travaillé 6 mois en 81 et aussi quelques mois en 82, ces deux années ont bien été validées comme trimestres acquis ! Ce n'était pas prévu, mais sincèrement j'ai apprécié la surprise !

Rédigé par monik

Publié dans #z

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour Monikk, être en vacance prolongé (retraite) c'est toujours agréable. Si nous n'avons pas trop de problèmes de santé, nous pouvons toujours apprécié mais avant tout, il faut savoir s'occuper pour garder un peu de notre autonomie physique et mental le plus longtemps possible. Bon dimanche et toutes mes amitiés.
Répondre
M
oui Kateline, tu as bien raison ! le scrap nous est bien utile pour cela !