Jackson

Publié le 27 Septembre 2008

"LA" ville ... c'est là que j'étais d'abord arrivée avec Marie, une autre Française, après trois jours et deux nuits de bus pour traverser les Etats-Unis.

Comme moi, elle avait signé en France avec le Club des 4 Vents : nous avions payé quelque sous et ils nous trouvaient un contrat de travail pour l'été dans un parc national, ensuite, ils s'occupaient des démarches aux Etats-Unis et notre transfert était organisé jusqu'à la grand ville la plus proche du parc et après, c'était à nous de jouer.  Je ne sais plus où nous avons "atterri", je me souviens juste que c'était un peu au milieu de nulle part, nous avons fini la route en stop jusqu'à Jackson, avec quand même un peu de crainte ..  Un festival de rodéo se tenait dans la ville où le bus nous avait laissées, ambiance étrange pour  deux jeunes étrangères  ! 

C'est là aussi que nous "descendions" chaque semaine après avoir reçu notre salaire pour une séance de ciné, où nous ne comprenions pas grand chose.

 

A l'époque, Jackson était une toute petite ville, je me souviens bien sûr du "Million Dollar Cow-Boy Bar", et de magasins de vêtements assez chic, où nous allions avec Marie essayer des vêtements en peau, juste pour le plaisir de s'admirer quelques minutes dans un miroir ! Il n'y avait pas de trottoir, mais des sortes de passerelles de bois qui faisaient le tour de chaque pâté de maison.  Tout avait bien changé.

pour la page de gauche, j'ai réutilisé la maquette "Brooklyn : Molène", dont j'ai remplacé l'un des gabarits de base par un "spirlet", et j'ai créé celle de droite à partir du même gabarit... Désolée pour les photos surexposées, j'ai pu en corriger une partie mais pas tout ... (maquettes en pièce jointe)

Rassurez-vous, ma fille n'a pas caressé de bison dans cette ville, ce n'était qu'un décor, tout comme le raton-laveur.

Pour l'ours, je n'étais pas là ! C'est un panneau humoristique, fait avec une vraie photo d'ours, et précisant "Attention , les ours sont dangereux - ne vous en approchez pas  - Amende de 5 000 $"... Pour en savoir plus sur les ours et si vous comprenez l'anglais, voici quelques indices (les fausses informations sur les ours"

L'arche que vous voyez est constituée de bois de Wapiti (qui tombent naturellement en hiver)

 

maquette SCALB en 3 formats - 2023

Rédigé par monik

Publié dans #z

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai beaucoup aimé ton récit et tu n'avais pas peur de t'aventurer quelque part, oui, quelques craintes de temps en temps mais qui s'estompaient certainement vite avec ta compagne d'aventure. Super et bravo pour tes pages.
Répondre
M
Merci Michèle, ... en fait, la crainte n'est arrivée qu'au bout du chemin, je n'avais pas très envie de dormir dans cette ville avec tous ces cow-boys venus faire la fête ! La quitter en stop, c'était pas forcément la meilleure idée, mais tout c'est bien passé !
J
Tu dis : " j'avais un peu peur d'étaler mon côté "has been"". <br /> Ah non. Ce n'est pas du tout le cas; tu partages ton expérience, et c'est pour moi un réel plaisir de te lire.
Répondre
M
merci Joelle, ces souvenirs sont tellement vivants pour moi, et ma vie est devenue bien plan plan depuis, .. C'est sans regret, j'ai eu la chance de profiter de ces belles années, ce serait mal venu de me plaindre .. L'arthrose me limite beaucoup maintenant, mais c'est la vie !
J
Quel plaisir de lire tes souvenirs de ton 1er voyage aux U.S; et aussi du second. Je me régale à les découvrir. Et merci aussi pour les maquettes.
Répondre
W
Trop sympa de lire tes aventures made in USA !
Répondre
M
merci à toutes les deux, ça fait d'autant plus plaisir de lire vos messages que j'avais un peu peur d'étaler mon côté "has been" (et la crainte demeure, j'ai encore beaucoup de pages préparées, j'espère que vous ne vous perdrez pas patience !)