mauvais souvenirs

Publié le 31 Janvier 2001

L'épidémie du Covid en 2020 a déclenché une véritable catastrophe planétaire, et des mesures de restriction de déplacement importantes : interdiction de déménager, écoles et maisons de retraite fermées, mise en place d'un couvre-feu le soir, etc.

Schématiquement, on peut rappeler les phases suivantes (des mesures locales plus restrictives ont parfois été appliquées, comme l'interdiction d'emprunter les pistes cyclables ou les chemins piétonniers)

 

 

17 mars / 11 mai 2020 : confinement au domicile - sorties autorisées pour faire ses courses

 

 

30 octobre / 15 décembre 2020

 

déplacements autorisés dans la limite d'un km autour du domicile, pendant une heure 

 

 

 

 

à partir du 28 novembre, déplacements autorisés jusqu'à 20 km, pendant 3 heures

 

3 avril / 3 mai 2021

déplacements autorisés dans un rayon de 10 km (sans limite de temps, avec justificatif de domicile), ou 30 km (sur motif dérogatoire, avec attestation) - couvre-feu de 19 h à 6 h du matin

Pendant quelque temps nous avions interdiction de nous éloigner à plus d'un kilomètre de chez nous, sauf pour aller faire nos courses ou des déplacements impératifs...

Nous n'étions pas les plus à plaindre, dans ce périmètre nous pouvions aller voir la mer, même si très rapidement l'interdiction d'aller sur les plages est arrivée. Malgré tout, quand notre chaîne s'est allongée jusqu'à 20 km, c'était presque une libération.

 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article