petit coup de tempête

Publié le 28 Décembre 2020

Je remercie ceux d'entre vous qui veulent bien me laisser un message de temps en temps, cela fait vraiment plaisir ... 

 

J'ajoute que personne n'est obligé de le faire, et surtout ce n'est pas nécessaire chaque fois qu'une maquette vous plait (je sais aussi qu'après certaines mises à jour de Windows, c'est difficile  : les cases deviennent tremblottantes et on n'arrive pas à écrire). 

Je viens de poster un "coup de geule" sur la galerie du CDIP, à la suite d'un "incident"  : l'une des pages proposées par Arthéa avec le kit de Noël a été réutilisée par une autre personne, et recouverte de la signature de cette même personne. 

Cela faisait longtemps je crois qu'il n'y avait pas eu d'incident de ce type sur la galerie du CDIP ; la polémique a incité cette autre personne à évoquer la "susceptibilité" de certains.  Je crois que c'est cela qui a cristallisé ma colère.  Voici ma réponse à la personne concernée.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de susceptibilité, mais du simple souhait d'être respecté ... J'imagine que si l'on venait dans ton jardin prendre tes fleurs sans demander ton avis tu n'apprécierais pas ?

La "propriété intellectuelle" n'est pas un terme obscène , il s'agit simplement de respecter les personnes qui ont fait une création (qu'elle soit de petite envergure ou pas, peu importe).

Je comprends parfaitement Arthéa pour avoir éprouvé des sentiments comparables en voyant l'une de mes maquettes très récentes utilisée sur la galerie, sans que la personne ait eu la gentillesse - ou la simple politesse - de laisser un mot sur ma page personnelle.

J'offre mes maquettes sans aucune hésitation, et sans attendre un retour obligatoire et quand une personne en utilise une "vieille", je ne me sens pas blessée si elle oublie mon nom.

Par contre, trois jours après la publication sur mon blog, cela devient gênant... pour mémoire :


J'ai bien regardé les trois pages, et je confirme  : il manque juste le petit mot qui encourage à continuer le partage, ça s'écrit en 5 lettres, ça commence par un M, mais ça finit par un I  😊

oui, je sais, j'en profite pour régler un deuxième compte, cela m'évitera peut-être un ulcère ? Encore une fois, je n'attends pas un message sur chaque article, et ne vous sentez pas attaqué si vous utilisez mes maquettes sans laisser de message. Elles sont offertes pour cela et je prends grand plaisir à ce partage, j'ai juste été mécontente de voir cette maquette  réutilisée  immédiatement sans aucune mention de là où elle avait été trouvée.

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article