Nouvelle parenthèse tricot : des chaussons chaussettes

Publié le 29 Mars 2009

la photo n'est pas très honnête, j'ai fait un assemblage de plusieurs morceaux de photos wink

C'est douillet, c'est confortable, c'est chaud... au final, pas si difficile que cela à tricoter quand on a compris le principe, et plutôt vite fait.

Ce qui fait peur souvent, c'est le talon... Alors le plus simple, c'est de commencer par là ! L'intérêt principal, c'est de commencer avec les dimensions de son propre pied,  et non avec des mesures qui ne nous concernent peut-être pas et ne sont pas forcément adaptées à la laine choisie.

                                                             

 

et si vous cherchez un modèle sans talon, vous trouverez des explications toutes simples ici 

Je vous donne ici une méthode basique et assez générique ; vous trouverez ensuite des modèles pour ajouter des torsades ou des couleurs, et vous pourrez revenir sur ces schémas pour faire le talon, si nécessaire.

Pour faire les miennes, j'ai utilisé une laine bien chaude, tricotée en double. Je ne crois pas que je ferai un jour des chaussettes fines, mais à tout hasard j'ai extrapolé les dimensions...

Ci-joint un tableau très théorique, avec un nombre de mailles beaucoup plus petit ou beaucoup plus grand, pour peut-être faire des chaussettes pour enfant, ou des souliers de géant (la prochaine hotte du Père Noel ?)

 

 

On peut ensuite revenir sur le bord supérieur du chausson, remonter des mailles et tricoter en rond pour faire de grandes chaussettes

 

 

 

 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article