Conseils personnalisés - enregistrement des kits
Publié le 28 Février 2012
ORGANISATION GENERALE DES FICHIERS
Avec le logiciel Studio Scrap, les papiers et accessoires que l’on télécharge sur le net (en dehors des kits de Studio Scrap), n’ont pas besoin d’être enregistrés avec les textures et les embellissements du logiciel. Bien au contraire, ils ralentiraient l’ouverture de Studio Scrap, puisqu’à chaque ouverture celui-ci « charge » ces élements. Il suffit de les ranger dans des dossiers séparés (un dossier général pour les papiers, un autre pour les accessoires, c’est plus pratique).
Lors de l’utilisation de Studio Scrap, il suffit de cliquer sur « PHOTO » et d’aller chercher ces éléments dans leur dossier respectif
En détail :
Je ne connais pas Windows 8 (quand je pense qu'on en est à Windows 10, et je n'ai même pas honte !), mais j'espère que mes conseils pourront t'être utiles.
J'imagine que tu as deux "disques durs" "repertoires" "unités", ou je ne sais comment cela s'appelle :
* C
* D
Tu vois cela quand tu cliques sur "ordinateur"
Dans le C, tu dois mettre tous tes logiciels, et notamment Studio Scrap, avec les textures et les embellissements fournis avec (et éventuellement achetés en plus).
Dans le D, c'est pratique de créér un dossier spécifique SCRAP
Je t'indique comment je me suis organisée, après tu choisiras la solution la plus adaptée à ton mode de pensée.
Dans ce dossier SCRAP (dans le D, donc), j'ai créé différents dossiers
nota : maquette = modèle studio scrap = template....
Le numéro qui précède chaque dossier correspond au nombre de photos que je peux insérer dans les maquettes
c'est dans le "dossier de base" que je range mes papiers (par kits),
et mes éléments (par nature, ou par type). Pour les dossiers "éléments", j'ai ajouté un numéro devant, afin d'éviter que les chats ne se mélangent aux bébés (
chaque grand dossier regroupe des dossiers plus détaillés (voir le dossier "soleil bulles et pluie, avec son détail, ci-dessous)
quand je crée une page de scrap, je clique sur "photo", pour choisir bien sûr les photos que je souhaite utiiser, mais aussi les éléments ou les papiers, cela fonctionne de la même façon.
J'ai également des dossiers sur mon disque C, de Studio Scrap, mais beaucoup moins nombreux
des accessoires que j'utilise souvent (enfin ... tout est relatif !)
des éléments que j'ai trouvés sur le net, et que j'ai enregistrés dans le dossier Lignes Artistiques, ce qui en permet une utilisation simple
et dans les textures, mes papiers sont classés par couleur