PLUVIGNER
Publié le 12 Septembre 2021
Bonjour à toutes et à tous,
petit rappel : Je vous ai indiqué il y a quelque temps que je privilégie désormais l'enregistrement de mes maquettes sous forme de gabarits. Lors d'un échange (que je n'ai pas retrouvé), l'une (ou l'un ?) de vous s'était inquiété d'éventuelles perturbations du logiciel, à cause de l'encombrement en résultant.
Depuis deux ou trois jours, j'ai quelques soucis avec Studio Scrap (version 7.1). Est-ce çà cause de cela ou pas, je l'ignore. Dans le doute, j'ai étudié la nécessité de faire du ménage.
Résultat : l'ensemble de mes gabarits pèse très très lourd, et très très grande partie est prise par les lettrines téléchargées au début de ma passion pour le digiscrap (et dont je ne me sers pratiquement jamais).
En supprimant seulement une dizaine d'alphabets, j'ai libéré 1 500 Mo, soit bien plus que ce qu'occupent toutes mes compositions enregistrées en gabarits... J'ai croisé les doigts pour que cela résolve mes soucis de "violation d'accès", mais en fait cela n'a rien changé.
Heureusement, je me suis souvenue de "regedit" , j'ai fait la manip complète (suppression du dossier Boutique puis suppression du dossier "Studio Scrap"), et tout est rentré dans l'ordre, ouf ! 😊 😊 😊
Nous avions beaucoup apprécié notre séjour à Daol Grenn aussi nous y avons fait une nouvelle escapade - Bernard, l'hôte de ce gite, est une personne très accueillante et une source d'information incomparable ! Ce nouveau séjour m'a permis de faire une rencontre exceptionnelle en poussant la porte de l'église : Rémi Mahler, le facteur de l'orgue en cours de création, une oeuvre vraiment magnifique (même si je n'ai pu en apprécier que l'esthétique)