bordures : papiers de fond ou bordures magiques

Publié le 15 Mars 2012

les bordures magiques fonctionnent très bien avec des gabarits "simples", mais quand on en crée un en fusionnant plusieurs formes, cela ne marche plus

Pour séparer deux photos, si tu n'as pas la version 6 de Studio Scrap, ou si tu utilises des gabarits particuliers, copie simplement le gabarit de la photo de premier plan.

Il faut déplacer ce nouveau gabarit en second plan, et l'agrandir légèrement. Utilise la touche "superposer les centres", pour une belle harmonie de la page.

Ensuite, tu insères le même papier que sur l'image de fond ; si tu ne sais plus ce que tu avais choisi, fais un clic droit sur la texture de fond / copier l'image

un autre clic droit sur le gabarit blanc et : coller  

 

 

J'utilise ces ''papiers de fond'' depuis que j'utilise Studio Scrap, à l'époque il n'y avait pas de bordure magique. Cette technique a un autre avantage : elle fonctionne avec tous les types de gabarits. Par contre, il faut parfois jouer sur les formats, l'important c'est de créer une sorte de transparence entre deux images (pas sûre d'être très claire sur ce coup là !)

bordures : papiers de fond ou bordures magiques
bordures : papiers de fond ou bordures magiques

Dans toutes mes maquettes (ou presque), vous trouverez des gabarits "blancs", ils sont prévus pour cette utilisation

Rédigé par monik

Publié dans #un peu de technique, #basique, #pour débuter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

syssie02 21/03/2015 20:20

très bonne explication