Publié le 16 Décembre 2009

Message reçu  - juillet 2016 

Bonjour,
Je suis passionnée de carterie et j'aimerais connaître d'autres personnes pour partager des conseils, des méthodes... J'ai découvert votre blog par une recherche sur le net et j'aimerais savoir si vous seriez d'accord pour qu'on échange sur le scrap/la carterie? J'habite ('.../...) Bretagne, je pense que vous êtes de la région d'après les photos alors si vous êtes partante, c'est chouette!
A bientôt

Bonjour Julia...

 

Contrairement aux apparence, je n'habite pas en Bretagne... j'essaye seulement de découvrir les moindres recoins de ses côtes.

Il m'est difficile d'entreprendre un échange individuel autour du scrap : entre la vie de tous les jours, la famille, les amis, le boulot, ce blog et les forums de scrap que je "suis" déjà, les nuits deviennent trop courtes ! 

Si vous faites du scrap digital, n'hésitez pas à vous inscrire sur les galeries du forum du CDIP , nous nous croiserons dans ses allées et vous ferez surement connaissance avec quelques passionnées de carterie. N'hésitez pas à revenir ici pour des échanges ponctuels sur un sujet particulier, ou pour picorer dans les maquettes qui sont proposées.

 

et si vous préférez le "fait main", vous trouverez aussi sûrement un forum qui vous conviendra : cliquez ici par exemple, ou là ? (pour plus de résultats, taper "scrap et forum" dans votre moteur de recherche.

 

Quelle que soit la technique que vous utilisez, vous trouverez certainement un forum sur lequel vous pourrez vous inscrire, et échanger avec plein de personnes (si vous choisissez celui du  celui du CDIP, faites moi signe, j'irai tout de suite voir vos pages et vous accueillir ! ...

nota: il y a

* les galeries (sur lesquelles chacun montre ses pages, certains proposent des idées de scrap

* le forum technique, sur lequel on peut poser des questions... il est beaucoup moins suivi, donc privilégiez l'inscription sur les galeries, c'est l'essentiel !

 

bon scrap et à bientot j'espère,

 

Monikk

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost 0

Publié le 16 Décembre 2009

octobre 2016

Bonjour,

Pour répondre à une question posée sur un forum, oui, bien sûr, toutes les maquettes proposées ici peuvent être utilisées pour votre usage personnel ; sinon, je ne m'amuserais pas à en enlever les photos

Pour les utiliser sur ton album photos, c'est très simple. Soit tu passes par le CDIP (je ne peux te donner aucune information, je ne l'ai jamais fait), soit tu crées tes pages tout simplement une par une.

Je trouve "confortable" d'enregistrer mes maquettes en les numérotant de 001 à 100 + le nom de l'endroit, ainsi les pages se classent par facilement lorsque tu les exportes.

Les albums en format paysage sont parfois moins cher, et Photobox (pour ne pas les nommer), propose maintenant des albums en format paysage jusqu'à 160 pages (une mine d'or !).

Donc tu crées tes pages, et tu obtiens un ensemble de "photos" (1) de grand format. Ensuite, cela dépend du site que tu utiliseras. Ils ont tous une utilisation assez simple, je suis sûre que tu n'auras aucun problème à créér ton album.

Pour exemple, j'utilise surtout Photobox : je transfère toutes mes pages sur leur site, dans un "album photo" (le recueil de toutes tes pages), ce qui me permet de préparer un livre photo (qu'ils appellent "création"), en choisissant une mise en page 1 photo par page. Ensuite, j'attends patiemment qu'ils m'offrent une réduction de 70 %, je n'achète jamais avant... cela arrive tous les mois. Tu peux aussi acheter ton album avant de le préparer, mais je trouve que c'est stressant de le terminer avant le délai proposé.

Il n'y a aucune raison que cela soit nécessaire, mais si tu choisis leur site, je pourrais t'aider si nécessaire au début de ta création. Ill suffirait que tu me donnes au tout début tes codes de connexion, que tu pourras changer au bout de deux ou trois jours quand tu te sentiras à l'aise.

Je suis sûre que tu n'en auras pas besoin, c'est juste pour te rassurer (d'ailleurs, ils ont aussi une aide en ligne très conviviale et très efficace par chat ou téléphone)

(1) je dis "photo" pour adapter le langage aux sites de création d'album, pour nous une "photo", c'est une page de scrap qui en contient souvent plusieurs

bon scrap, et bel album en perspective

voici une capture d'écran d'un album photo sur Photobox (je n'en suis ni salariée, ni actionnaire !)

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Publié dans #conseils personnalisés

Repost 0

Publié le 15 Décembre 2009

Merci pour votre réponse sur l'utilité (ou non) des formes PNG, et votre proposition de me montrer vos albums..

Un blog n'offre pas cette possibilité, contrairement à un forum. Bien sûr, j'aimerai voir vos créations, peut-être êtes vous déjà sur le forum du CDIP ,Studio Scrap ? Si oui, donnez moi votre "pseudo" et j'irai visiter votre galerie, sinon, inscrivez vous vite, vous y ferez de belles rencontres virtuelles !

A bientôt sur le forum ?

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost 0

Publié le 15 Décembre 2009

En réponse à un message un peu découragé

Il ne s'agissait que d'un malentendu, le découragement venait d'un problème informatique ; je laisse ce message, pour un avis "général"

Sur le forum Studio Scrap, en principe il n'y a pas de pression. Si tu t'es trompée sur les consignes d'un challenge, cela te permettra de chercher des pistes pour une prochaine page, point c'est tout. L'essentiel est de créer (ou de participer, comme on l'a dit à d'autres occasions !).

Si quelqu'un t'a fait une observation, ce n'était pas pour t'humilier mais simplement pour t'encourager à progresser. On peut certes se contenter de dire ''bravo'' à chaque page, cela n'a pas de sens si - de temps en temps - on ne met pas le doigt sur quelque chose qui pourrait être amélioré.

Après, le destinataire en fait ce qu'il souhaite : une idée à conserver pour une prochaine page, une modification immédiate, ou l'oubli total si l'on n'est pas d'accord ?

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost 0

Publié le 15 Décembre 2009

bonjour,

Merci à tous pour vos visites et commentaires toujours sympathiques.

Je viens de réorganiser mes pages "Ouessantines". Après avoir visité l'île au hasard des maquettes, je vous invite à refaire la promenade en partant du bourg de Lampaul, et en 25/03/2015 à 11:29suivant un chemin (à peu près) logique.

Il vous amènera d'abord au sud, vers Porz Doun, que vous connaissez peut-être moins bien. En continuant vers l'est, vous retournerez au port du Stiff, et la balade continue jusqu'au Créac'h et la pointe de Pern.

Le départ est ICI

Je ne vous promets pas de nouvelles pages immédiatement, j'ai beaucoup de pain sur la planche avec notre retour de vacances ! Le plus simple, si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous : ainsi vous serez avertis de la prochaine mise à jour.

Petit rappel : ces pages Ouessantines (et celles qui suivront pour nos vacances d'été), sont pour beaucoup des scraplifts de pages papiers réalisées par Mimou. Elle ajoute aux découpages un vrai travail de peintre sur ces pages, dont j'ai parfois tenté de m'inspirer à l'aide de Photofiltre. Mais le résultat n'est bien sûr pas comparable, et je vous invite à visiter son blog, juste pour le plaisir des yeux !

A bientôt, bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage à ceux qui reviennent et bon scrap à tous

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2009

bonjour, je viens de m'abonner à ce blog très intéressant que j'ai découvert grâce à Flomelle..mais je ne trouve pas l'endroit où se présenter...

*********************

bonjour et bienvenue,

Désolée, il s'agit ici d'un blog, et non d'un forum. La différence, c'est qu'il est tout à moi

Message personnel

vous y êtes le bienvenu, pour prendre ce qui vous intéresse, c'est gratuit et en plus cela me fait plaisir, vous êtes vivement encouragé à laisser un petit commentaire pour dire que vous avez apprécié, en cliquant sur ''voir les commentaires'' et en insérant le vôtre. Si vous n'aimez pas, vous avez aussi le droit de le dire, enfin si vous aimez un peu et que vous avez des suggestions d'amélioration à proposer (si vous n'aimez pas du tout, ce que je n'ose pas croire, le plus simple c'est de m'ignorer).

Dans un forum, il y a plus de partage : vous vous présentez, vous pouvez ajouter vos pages... Ici, ce n'est pas le cas. Mais si vous utilisez le logicel Studio Scrap, le forum à choisir c'est celui de Studio Scrap ! http://www.studio-scrap.com/galerie/

N'hésitez pas à vous inscrire, et laissez-moi un message pour me donner votre pseudo, j'irai visiter votre galerie avec intérêt !

bon scrap et à bientôt,

Monik

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2009

Merci pour tes visites Ghislaine, message bien reçu !

Oui, j'aimerai bien voir tes pages faites avec mes maquettes ! Tu pourrais t'inscrire sur le forum Studio Scrap, pour les montrer ? Sinon, si tu as aussi un blog, donne moi son adresse.

Pour envoyer un commentaire, sur cette version du blog, il faut cliquer sur "voir les commentaires", et tu peux ajouter le tien. C'est un peu bizarre, mais ce n'est pas moi qui décide...

Personnellement, j'aime mieux cette présentation, où le message d'accueil est plus apparent qu'avant : j'envoie des messages sur les blogs des animatrices Azza lorsque je m'inspire de leurs maquettes, mais certains blogs ne semblent plus utilisés, donc j'aime bien l'idée qu'ils sachent que je peux enlever les pages scrapliftées s'ils le souhaitent (jusqu'à présent, les seules réactions sont très positives, mais cela peut changer).

Amuse-toi bien avec ton album de mariage

bon scrap et à bientôt,

Monique

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost 0

Publié le 1 Décembre 2009

Bonjour Mimou,

 

Après avoir fait quelques albums en scrap papier, selon la méthode Azza, j’ai découvert la technique du scrap digital qui me convient mieux. J’avais commencé par « scraplifter » mes propres pages quand j’ai découvert cette technique, car à l’époque le logiciel était plus limité. Depuis, ils ont proposé des gabarits « Azza », qui élargissent les possibilités, mais restent quand même un peu limités, et arrivent bien après les nouveautés Azza.

Quand  toutes mes créations personnelles ont été transformées en maquettes digitales, j’ai visité les blogs d’animatrices Azza. Lorsqu’un site me plaisait particulièrement, j’ai demandé aux créatrices leur accord pour les « scraplifter » (recopier leurs pages avec mes propres photos). Quelques unes ont  refusé, ce que je respecte, la plupart ont accepté, et certaines ne m’ont pas répondu, ce qui n’était pas obligatoire bien sûr. Le blog qui m'inspire le plus est certainement le tien.

J’utilise un logiciel qui s’appelle Studio Scrap, avec lequel je crée des maquettes dans lesquelles il me suffit ensuite de poser les photos pour faire une page de scrap.

Les fichiers que je mets à disposition sont ces maquettes, sans image, que les personnes qui scrappent avec le même logiciel que moi peuvent utiliser pour créer leurs propres pages. Quand les personnes enregistrent mes maquettes, elles reçoivent un fichier informatique qui ressemble à ceci par exemple  :

SCRAPLIFT   - publication réélle novembre 2016

Elles peuvent y glisser leurs photos et des images de papier (textures) dans les espaces libres.

 

N’hésites pas à me recontacter si tu es lassée du pillage que je fais de tes maquettes, je cesserai immédiatement. Mes prochaines pages (toujours inspirées par les tiennes) sont programmées jusqu’en février 2016, j’espère que tu voudras bien me laisser ce délai de « préavis » ?

 

Merci encore pour ta visite, et mille fois bravo pour tes pages,

 

Monikk

 

ps : rappel pour tout le monde, le blog de Mimou est tout simplement magnifique, voir  ICI

pps  : le côté amusant de la chose, c'est que l'une des archives les plus consultées de mon blog n'est pas le répertoire des kits de digiscrap gratuit, mais le répertoire des blogs Azza,  (160 visites ce mois-ci)... j'aime bien ce juste retour des choses !

 

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Repost 0

Publié le 1 Décembre 2009

Pour le retour au menu principal, c'est par ICI

pages de scraps

infos techniques

des kits gratuits 

le calendrier du blog

- pages de scrap

départ vers la Bretagne, ailleurs en France ou plus loin

pages "nature"

-  bric à brac 

mes  astuces tricot / couture  c'est par LA 

le coin lecture (sans prétention), ICI

et deux ou trois  bonnes adresses pour des escapades, par LA 

- technique

pour démarrer tout simplement  avec Studio Scrap, c'est par ICI

les masques

lettrines, écriture

détourage

petites transformations avec Studio Scrap

rappel habituel :

généralités sur l'ordinateur (décompression de fichiers,  classement de dossiers, ....) 

logiciels complémentaires (nettoyer l'ordinateur, réduire le format des images,...)

Voir les commentaires

Rédigé par monik

Publié dans #page suivante

Repost 0