Conseils personnalisés - accessoires

Publié le 14 Février 2010

publication initiale août 2014

avant de faire un peu de pub pour le CDIP (méritée, voir ci dessous), j'ai un peu galéré avec la version 6 pour retrouver tous mes accessoires qui sont pourtant bien rangés ! Il faut cliquer sur l'icone "Parcourir les sous-dossiers"

Conseils personnalisés - accessoires

et comme j'ai reçu un message d'un confrère scrappeur qui ne retrouve pas les siens, je me dis que je ne suis pas toute seule ? Je ne suis pas sûr que ce soit la même cause, mais à tout hasard ?

Bon, visiblement, ce n'était pas la bonne piste, puisque les accessoires en question viennent tous du CDIP, pour des versions antérieures de Studio Scrap.

Tout est possible avec les petits lutins de l'informatique, ils nous font souvent des coups pendables, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi les accessoires, qui sont des images de format PNG, pourraient ne plus fonctionner avec la version 6. Il est possible que ces accessoires soient toujours sur votre ordinateur. Je vous propose une autre piste.

Ouvrez ou crééz une maquette, au lieu de sélectionner EMBELLISSEMENTS, choisissez PHOTOS, et allez chercher les accessoires du CDIP dans le dossier STUDIO SCRAP / EMBELLISSEMENTS

Conseils personnalisés - accessoires

Ne vous fiez pas au nom de mes dossiers, j'ai tout renommé pour accéder facilement à ce qui m'intéresse, mais ce sont bien :

* soit des accessoires du CDIP

* soit d'autres images en format PNG mais que j'utilise en priorité

Conseils personnalisés - accessoires

Si vous les trouvez, il y a déjà un progrès... Vous essayez et on refait le point bientôt ?

Si vous ne les trouvez pas, il serait peut-être intéressant de réinstaller les anciens kits, puisque vous avez toujours les CD, mais il serait peut-être utile de demander un avis au CDIP, afin d'accéder uniquement aux accessoires, et pas au logiciel lui-même.

Bon courage, et bon scrap !

***********

Episode suivant.

Bonne nouvelle, les accessoires sont toujours sur votre ordinateur.. n'hésitez pas à recontacter le CDIP, ils auront certainement des méthodes plus orthodoxes que les miennes ! Il y a surement quelques gènes celtes en vous, sinon vous ne seriez pas si têtu ? A têtu, têtue et demie... voila ma piste d'essai !

Ouvrez le dossier des accessoires

Conseils personnalisés - accessoires

3Ouvrez le répertoire D, et créez un dossier avec le nom qui vous conviendra (embellissements, accessoires, .... )

Conseils personnalisés - accessoires

Et là, vous avez deux possibilités :

* vous copiez intégralement et tel qu'il est le dossier des accessoires de Studio Scrp

* ou vous en profitez pour les organiser comme bon vous semble, en créant un dossier "montagne" par exemple, pour y copier tous vos embellissements qui se rattachent à ce thème... j'imagine que vous avez acheté plusieurs kits sur ce sujet

(et ainsi pour tous les themes, de façon à retrouver ce que vous voulez quand vous voulez)

Quand vous scrappez, vous crééz une maquette normalement, vous y ajoutez les photos et les textures que vous voulez, ensuite vous cliquez à nouveau sur PHOTOS, et vous allez chercher les accessoires / embellissements que vous voulez.

Si cela marche, c'est génial. Vous pouvez envisager de supprimer certains accessoires (dans le dossier C), mais pas tous... et envoyer un message au CDIP pour comprendre le pourquoi du comment. En complément d'info, mes accessoires dans le dossier C, sont tous réorganisés ainsi, selon des thèmes. Si vous vous sentez confortable sur cette manipulation, après avoir recopié tous vos accessoires sur D, fait une sauvegarde éventuelle sur un lecteur externe (vivement recommandé par moi-même) ou des CD, vous pouvez essayer de créer 3 ou 4 dossiers généraux dans le dossier C / accessoires et y regrouper les élements que vous utilisez régulièrement. S'ils sont groupés, l'accès en sera peut être facilité ?

J'espère que cela va marcher

Bon scrap, bonne promenade et bonne journée !

Rédigé par monik

Publié dans #conseils personnalisés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article