masque de protection ... avec le temps on s'adapte et on s'améliore ?

Publié le 2 Septembre 2020

bon, on est parti pour un certain temps... mon amie  Marie-Claude m'a montré sa dernière création, cousue selon un modèle trouvé sur Pinterest..

Il a l'avantage de laisser un peu d'espace, comme le modèle initial présenté par le CHU de Grenoble, mais sans la couture centrale qui avait été vivement déconseillée par la suite.. vous trouverez un modèle ici, sur le site de Mamanlafée.

les patrons sont téléchargeables en plusieurs tailles, cela semble parfait... je n'ai rien à ajouter...

si vous avez envie de comparer des modèles similaires (parfois le modèle est le même, mais on comprend mieux une manière d'expliquer différentes), en voici d'autres

chez Odette et des Paillettes - un masque sans couture médiane, et spécial port de lunettes...  

patron imprimable directement en PDF  - attention - ne pas faire de découpe centrale (le schèma est trompeur) ; des explications pas à pas sont données sur le site, et en appui une vidéo permet de mieux comprendre (défilement rapide, c'est juste un soutien !)

 

 

 

un modèle 3 D qui me plait bien, .. le seul ennui pour moi : tuto sur vidéo (j'ai pris des captures d'écran, mais c'est long à faire)... seul ennui pour d'autres: tuto en Anglais.. (bon les dessins sont bien faits, je pense qu'on peut comprendre même si on ne parle pas l'anglais...

 

Freepick - 

freepick (encore)

 

et d'autres modèles sur PInterest

 

et chez Remèdes de Grand Mère, un modèle sans couture (matériel nécessaire en plus du tissu :  thermo collant + fer à repasser)

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article