cartes de Bretagne - Côtes d'Armor

Publié le 26 Août 2020

et voici les Côtes d'Armor -

c'est le dernier département auquel "je me suis attaquée"  - même s'il arrive ici un peu en tête de présentation.

 

J'ai aussi trouvé une carte avec le nom des communes, sur  le site France Commersis ; difficile de les lire et c'est bien normal (j'ai compté 382 noms de commune... en superficie le département n'est pas si grand.. )

je profite des écueils précédents, et je commence par me procurer la carte des intercommunalités, qui me sera bien utile ; en voici une sur Wikipédia, qui m'a permis d'avancer sur ce projet... mais je ne m'en serai pas sortie sans l'aide de l'Office du Tourisme des Côtes d'Armor, qui m'a transmis  une carte touristique, ainsi que la carte des communes telle qu'elle apparaît après les regroupements, en version "papier", et lisible...

 

Merci aussi à Nicole qui m'a transmis un premier document, bien utile.

 

voici ma version JPG, destinée à s'intégrer au plan d'ensemble "Bretagne" (je croise les doigts)

Je crois que j'avais "compté" 261 communes pour le Morbihan, ma liste pour les Côtes d'Armor en contenait plus de 380, et certaines si petites que je n'arrivais pas à trouver leur place sur la carte. Sans celle fournie par l'Office du Tourisme, je n'aurais sans doute pas réussi à créer la mienne.

J'imagine que ces "intercommunalités" présentent un avantage économique pour les communes, à ma petite échelle elles m'ont permis d'effectuer un contrôle que j'espère efficace (si vous découvrez une erreur n'hésitez pas à me faire signe).

Quant au choix pour les citoyens, certains regrettent sans doute la fusion de communes (ou l'absorption de leur commune par leur voisine), je ne peux pas avoir d'avis sur ce sujet pour les communes qui les concernent, et je me contente d'illustrer la situation actuelle.

 

 

 

voici la carte du département (liste des communes - mise à jour janvier 2019)

 

 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article