cartes de Bretagne - Morbihan

Publié le 25 Août 2020

titre initial :

Le Morbihan - une pause avant de redémarrer

Il y a quelques semaines, j'ai fait une petite escapade jusqu'à Josselin, en ayant copié sur une tablette les articles publiés depuis novembre  (je n'ai pas accès à internet sur ma tablette, et le téléphone portable, c'est pas trop mon truc)..

Quelques étapes étaient prévues, Kernascléden notamment, mais on a aussi tenté de trouver autour de nous des choses intéressantes à voir. J'avais commencé à créer une carte du département, en ajoutant des repères sur les communes, et j'espérais que cela nous aiderait ..  mais ce n'était pas très lisible. 

D'où mon silence depuis cette escapade : je me suis vraiment attelée à la création d'une carte façon "puzzle", en donnant un code couleur aux villes, selon ce que j'ai repéré dans mes recherches.

Les "coups de coeur" n'ont pas besoin d'être justifiés, et pourtant ... Vannes aurait mérité le rouge du coup de coeur, mais Vannes, c'est aussi un incontournable, et si je colorie en rouge tous les incontournables il ne reste plus rien... Alors j'ai privilégié "quartier médiéval", pour laisser les "coups de coeur" aux  communes plus petites, par lesquelles on ne passe pas forcément.. 

Et comme la carte est faite avec Studio Scrap, je pourrai modifier les couleurs des villes au fur et à mesure que je les découvrirai "en réel"

 

carte publiée sous licence  Creative Commons Attribution -   

 

 

 

 

pour info, j'ai trouvé (après avoir fait le boulot, tant pis !) une carte vierge c'est par ici 

du coup, voici le Finistère , auteur =  Ju gatsu mikka

les Côtes d'Armor  auteur Poulpy

pour l'Ille et Vilaine, je n'ai pas trouvé 

et la Loire Atlantique, auteur : Poulpy également

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aliselle 11/07/2020 19:30

Waouhhhhhhhhhhhh! Chapeau!

monik 14/07/2020 22:34

Merci Aliselle !