billet d'absence :) ... Arbres Remarquables

Publié le 17 Juillet 2020

Bonjour à toutes et tous...

un presque silence de près d'un mois, c'est long !  Je ne vais pas répéter mon message accompagnant les cartes, mais, non seulement je me suis rendu compte  que ma carte n'était pas suffisamment lisible, mais il me manquait aussi un aperçu des "arbres", qu'ils aient obtenu le label "arbre remarquable du Morbihan", ou qu'ils aient simplement été mentionnés sur le site  www.arbres-remarquables-bretagne.org , toujours inaccessible.

J'avais enregistré des captures d'écran des tous ces arbres (pour le Morbihan seulement, dommage), je suis donc revenue sur mes notes pour y ajouter ces images. Je n'actualise pas les pages déjà publiées sur le blog, cela représenterait trop de travail et de temps, par contre je les ajouterai dans les articles suivants (les photos ont été publiées sous licence Creative Commons) ; j'ai contacté le site de la MCE (vers lequel aboutit actuellement le site "arbres remarquables de Bretagne", qui m'a indiqué que les photos avaient été prises par  Jean Pierre Allanioux.

J'ignore si le site sera accessible à nouveau un jour, en attendant on peut aussi admirer une galerie photos  sur le site de la MCE  (voir l'article Présentation de l'exposition)

Bref, il m'a fallu beaucoup de temps pour améliorer mes fichiers, afin de les rendre plus intéressants pour nos prochaines escapades.. Me voici enfin prête à reprendre l'exploration sur la toile, de manière mieux construite !

 

mise à jour le lendemain...

oui, il y a bien un site "arbres remarquables de Bretagne" désormais accessible ; c'est le site de la MCE (maison de la consommation et de l'envionnement) ; il indique également que le site  "arbres remarquables de Bretagne" n'est pas disponible... La confusion est assez étrange...

comme la MCE l'indique, le site dont je parle proposait une carte interactive de les départements bretons, une possibilité de recherche multi-critères et des fiches pour chaque arbre

 

Rédigé par monik

Publié dans #autres arbres remarquables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article