FONDU ARTISTIQUE - PHOTO PIXABAY

Publié le 30 Juin 2011

J'ai repris ma page précédente, avec une photo retravaillée selon le tuto de Malou

FONDU ARTISTIQUE - PHOTO PIXABAY

et j'ai commencé par poser sur la totalité de la page un papier à forte structure "toile de jute" du CDIP; J'ai choisi celle-ci

j'en ai modifié la couleur, pour y appliquer du blanc (je ne pense pas que cette couleur existe dans cette gamme de papier, mais je me trompe peut-être ?). J'ai exporté l'image en format JPEG, et l'ai enregistrée dans mes textures. 

ensuite, c'était simple

* j'ai ajouté cette texture derrière l'image retravaillée, et ma baguette magique m'a permis d'assortir sa couleur au vêtement du gamin (rassurez vous, avec Studio Scrap vous avez la même)

* et la "version blanche" par dessus la photo, en y appliquant une transparence.. 

 

 

et c'est ainsi qu'il m'a suffit de changer la photo insérée dans le masque, et de modifier encore la couleur du papier de fond, pour obtenir une nouvelle page

FONDU ARTISTIQUE - PHOTO PIXABAY

Un petit plus très important. Dans son tuto de septembre 2015,  Malou nous suggère d'ajouter, derrière la photo retravaillée,  un masque en y appliquant une couleur claire  (revoir la vidéo pour trouver les réglages proposés). Cette astuce m'avait paru très intéressante, et j'avais enregistré la forme obtenue dans mes embellissements Studio Scrap. J'ai ajouté cet élément dans ma page rouge, derrière le visage des enfants ; le résultat ne me satisfaisait pas entièrement, j'ai appliqué un effet sépia à cet "intermédiaire"

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article