La Sénane - et des masques "photos anciennes)

Publié le 12 Novembre 2020

Si vous ne connaissez pas l'ile, je vous propose d'aller regarder  des cartes postales anciennes de l'ile pour comprendre pourquoi ce rocher s'appelle ainsi

pour être tout à fait sincère, sur mon album  perso j'ai remplacé l'une des photos par l'un de ces jolis visages...

 

 

c'est en fouillant sur la toile que j'ai vu ce livre ouvert, et que j'ai eu envie de le reproduire, en y ajoutant  des masques "photos anciennes" .. 

 

c'était pas mal quand j'ai terminé ma page, mais quand j'ai voulu transférer sur un album, c'était beaucoup moins bien : 

 

 

du coup, j'ai tout refait pour avoir la page de droite, à droite sur mon album, et le côté gauche, sur la page de gauche.. vous avez sans doute vu les pages publiées hier ?

 

 

présentation

je ne sais pas vous transmettre mes maquettes avec des masques inclus, elles pèsent trop lourd. Vous trouverez donc l'ensemble des masques dans l'un des dossiers joints,  et sur chaque page de la maquette  une petite image vous permettra de choisir et de positionner les bons masques, aux bons endroits

l'image est entourée de rouge, vous pourrez la supprimer après avoir positionné vos masques

 

voici les différentes mises en page proposées

 

premier dossier, avec tous les masques que j'ai créés pour cette page et celles que vous avez déjà vues hier

maquette sans masques, "une feuille par page"

 

2ème maquette : sans les masques,  prévue pour ajouter les 2 "feuilles" sur une même page

j'ai aussi bricolé les mêmes maquettes, avec des gabarits... (elle mériterait sûrement d'être affinée, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'en servir, je vous laisse améliorer le travail)

C'est la même qu'hier, donc inutile de la télécharger à nouveau, sauf si vous n'avez pas vu la page bien sûr

et pour finir, la première maquette que j'avais faite,  avant de me rendre compte que le résultat n'était pas top dans un album... juste pour le cas où j'aurais oublié quelque chose - je ne pense pas qu'elle vous soit utile

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup monik pour ce beau partage . Je vais voir si je m'en sors. Je me suis remise un peu plus avec studioscrap depuis que j'ai acheté la version 8 .
Bonne soirée
Amitiés,
Monique
Répondre
M
merci pour ta visite Monie, et bon scrap :)
P
Superbe travail, merci pour tes beaux cadeaux et partages, je vois que tu n'es pas en manque d'inspiration. Je tente donc un commentaire, j'espère qu'il va passer. Bonne soirée. Bises. amicales.
Répondre
M
merci Marie France, oui !!! il est passé !

je sais que sur certains ordis, la case "commentaire" tremblote sans cesse et qu'il est difficile de laisser un message, désolée si c'est le cas "chez toi" (et doublement merci dans ce cas !)