Parenthèse

Publié le 22 Juin 2011

Sur le forum du CDIP, Martinas nous a proposé de créer une page avec un effet ''typographique'', avec une magnifique page d'inspiration Cocodou, à voir sur sa galerie, ICI..

Pique nous proposait aussi une page avec photo et un brush colorisé ; j'avoue que pour cette partie j'ai beaucoup triché : tous mes brush sont enregistrés dans mes masques, il m'a donc suffi de poser un brush et d'y ajouter une texture. Enfin, presque, j'ai aussi ajouté un gabarit pour remplir les pages de mon livre, trop transparentes !

Parenthèse

Pour les débutants, petites explications techniques sur la méthode que j'ai adoptée.

 

Tout d'abord, prendre une photo de préférence assez contrastée. La transformer en noir et blanc, en ajoutant du contraste encore si nécessaire. La détourer, ou l'insérer  dans un masque (en entier, ou simplement la moitié...).

 

Pour le texte, on peut prendre une photo d'un journal ou d'un livre, ou prendre une page sur le net. J'ai choisi de prendre des paroles de chanson sur un site dédié, je les ai copiées sur une nouvelle page de Studio Scrap et les ai exportées en format PNG (en décochant la page de fond pour ne garder que le texte). L'intérêt de cette première approche est de pouvoir ajouter une transparence au texte.

 

Important : éviter si possible qu'il y ait du texte sur les dents, le résultat est horrible !

 

Autre astuce : j'ai copié dans mes masques toutes les ''fenêtres'' que j'avais dans mon stock d'éléments, je peux ainsi les utiliser avec des textures différente

 

et dernière info, les silhouettes enfantines ont été créées (ou modifiées, je ne sais plus), avec un tuto de Skinospot, à voir ICI

Rédigé par monik

Publié dans #un peu de technique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci, Monik pour toutes ces astuces.
Bon dimanche.
Paule
Répondre
P
J'aime ! Merci pour l'idée...
Répondre