méli mélo

Publié le 2 Septembre 2009

des scraplifts de pages vues sur le forum Studio Scrap

 

Créacartes, pour commencer avec une page à rebondissement

elle s'était inspirée d'une de mes pages en la modifiant très généreusement, j'avais tellement aimé que je lui avais promis de la scraplifter à mon tour et je n'en avais pas encore pris le temps, voili voilou, c'est fait .. 

Page réalisée sur une proposition de Laurette : noir blanc et gris, avec une clé et une seule photo (et non, je n'ai pas seulement utilisé la clé de sol, il y a une vraie clé cachée dans la partition)

méli mélo

inspiration de Kaly pour une création en perspective

petits échanges de mots gentils :

N'y aurait - il pas 2 KALY ? N’empêche ta page est magnifique ; ce cadre très fin , c'est de ta propre création ? J'adore car en plus tu as fait du hors cadre avec la fleur ; C'est trop trop joli !

Ce n'est pas vraiment du hors cadre : il y a * l'image de fond, avec une fleur * un masque ou un gabarit pour donner l'effet de perspective, avec l'autre partie de la fleur ... je crois que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là !

hum, que c'est bon les compliments, je vais dormir comme un bébé ce soir !

Pour le cadre, si tu évoques l'ombre blanche sous la partie en perspective : c'est une copie du gabarit ou du masque, avec une texture blanche

Si tu parles du fond de page, c'est un masque trouvé sur le net.

méli mélo

encore un travail de perspective, pour une page inspirée de Manouly

méli mélo

Marie-Rose avait posté une page de scrap manuel portant le titre "une idée pour Monik", elle méritait bien un scraplift 

méli mélo

Et pour celle-ci, j'ai mêlé une page de Ghislaine, un effet de persectives, et une belle chouette  offerte par Flomelle (c'est en fait un Word Art ''Nature''', utilisé ici en masque)

méli mélo

et les maquettes et les masques sont ICI, bien sûr

Sur le forum Studio Scrap, Gilberte nous a proposés de créer une page avec un parapluie... C'était l'occasion de dire merci pour tous les petits personnages que nous ont donnés Mélodie, Cecilia, Fleur de Sel ; je n'ai pas pu utiliser les Geishas de Mélodie, mais les petits marins me vont bien pour cette page !

Et ne hurlez pas à l'enfance maltraitée ; si je me souviens bien, cette photo a été prise au moment de quitter la plage, et pas lorsque nous avions laissé notre fille seule sur l'eau !

 

Papiers Escale Estivale PBS

méli mélo

Ci joint deux maquettes, (et les masques qui vont avec). L'une pour créer votre propre parapluie. Il faut enregistrer chaque partie dans le dossier masque de Studio Scrap, puis les insérer sur la maquette jointe. Ensuite, l'exporter en format PNG dans vos accessoires.

La seconde, pour placer un parapluie au milieu des vagues : il vous suffira d'ajouter un peu d'écume (accessoires à trouver sur le net) entre les gabarits pour faire plus vrai, et de déplacer (ou d'ajouter) des points d'ancrage de la forme de premier plan, pour obtenir une mer un peu plus déchainée !

 

Autre version, avec des éléments du kit "Escale Estivale" de PBS

méli mélo

réponse à un mail reçu en "message privé" 

Nous procédons de la même façon. Vous donnez des informations sur les gabarits utilisés, afin que d’autres puissent reproduire vos présentations avec les gabarits de Studio Scrap. Comme je travaille beaucoup en modifiant ces gabarits, je transmets les objets modifiés, pour utilisation.

Studio Scrap est un logiciel génial, avec des formes complexes prêtes à l’emploi. Habituée à me servir des ciseaux, j’en demande encore plus, donc je triture ces formes pour qu’elles s’adaptent à ce que je souhaite. Ces nouvelles formes ne sont pas encore disponibles dans le logiciel (du moins pas dans la version 5), et ce sont elles que je transmets. Je ne peux pas dire ‘’’carré  52’’, il faudrait que je dise ‘’prenez un carré 52, ajoutez-y un quart de rond et une pincée de sel’’ ou ‘’à partir d’une étoile, déplacez les points d’ancrage pour …’’ donc je me simplifie la vie en partageant mes maquettes.

Je sais que pour certains cela n’a pas d’intérêt, comme vous qui préférez l’indépendance, ou d’autres qui n’aiment pas forcément ce que je fais et qui en ont bien le droit. D’autres s’en inspirent, mais préfèrent ne pas télécharger mes dossiers mais simplement recréer leurs propres gabarits.

 

D’autres les utilisennt telles quelles, de la même façon qu’ils utiliseraient des modèles Studio Scrap. Pour moi,  cela ne fait aucune différence - à part le plaisir d’avoir intéressé quelqu’un. C’est ainsi que, parmi les animatrices Azza (scrap manuel) que j’ai contactées pour les informer de l’existence de mon blog (et du fait que je copiais leurs pages pour en faire des maquettes de digi), les seules qui m’ont répondu m’ont dit ‘’d’accord, merci, vous pouvez suivre mon blog pour être informée des nouveautés." Je crois qu’elles éprouvent le même plaisir que moi, dans le partage, et se sentent ‘’honorées’’ de mes copies, tout comme je me sens valorisée lorsque je vois une de mes maquettes chez quelqu'un d'autre.

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article