Les Glénan

Publié le 1 Juin 2014

Vous avez sans doute entendu parler de cette école de voile ? Pour vous la présenter, rien de mieux qu'un petit extrait de leur propre site :

"Les Glénans ont pour objet de créer, entre les hommes et entre les femmes de tous les pays, des liens par la mer, de faciliter à tous la connaissance du monde marin et de la navigation à la voile, de promouvoir l'engagement bénévole parmi ses membres…" (extrait des statuts des Glénans). Association sans but lucratif régie par la loi de 1901 et reconnue d'utilité publique, Les Glénans ont dès l'origine intimement lié leurs objectifs pédagogiques à cette volonté humaniste. Après plus d'un demi-siècle d'existence, ce principe reste inchangé.

 

Elle est née dans l'archipel, qui s'écrit sans S final...

Les Glénan

Nouveau Kit  : Il s'appelle Escale Colorée, je ne vous le décris pas ! Allez vite sur le blog de PBS...

le kit vient d'être publié, mais j'ai aperçu aussi une maquette de Sakura avec de très beaux masques, c'est par ICI

 

et je ne résiste pas à l'attrait d'une petite page !

 ****

Il n'y a pas si longtemps, nous étions à Londres. Nous n'avons pas rencontré la Reine, mais vu beaucoup de statuettes en plastique nous ont salués dans les vitrines... cela donne des idées !

Les Glénan
Les Glénan

Le tombolo, c'est cette petite bande de sable, pratiquable à marée basse...

 

la page suivante est un scraplift de Martine (Forum Studio Scrap), publiée en mai 2012

Les Glénan
Les Glénan
Les Glénan

Quelle chance, quelques dauphins nous ont accompagné pendant la traversée ! Bon, sur ces pages j'ai un peu triché, j'ai  mis toutes les photos que j'ai prises sur la même page... il n'y a pas de maquette pour ces deux pages, les dauphins sont insérés dans des masques, pour se ''fondre'' sur une des photos de l'océan...

 

Pour les autres pages (sauf celle de Martine bien sûr), vous trouverez mes maquettes ICI

avec un petit complément LA  (j'en avais oublié certaines)

 

 

Diverses formules sont proposées par les Vedettes de l'Odet voir ICI  avec des départs de navettes depuis Benodet, Loctudy, Port La Foret, Beg Meil et Concarneau, ainsi que des offres plus originales (traversée sur un vieux gréément, le Corentin, par exemple)

En 2017, nous avons fait la traversée à bord d'un ancien chalutier à voile, le Popoff : voir  ICI 

Et enfin, nous savons aussi qu'il y a bien d'autres moyens pour y arriver. Depuis Tregunc, c'est ICI... alors quelque soit votre lieu de résidence dans le Finistère Sud, vous trouverez la formule la mieux adaptée pour vous ! 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article