problème au démarrage de Studio Scrap - version 7

Publié le 1 Novembre 2020

Depuis un bon bout de temps, à chaque ouverture du logiciel je devais saisir son numéro de série. J'avais simplifié les choses en le sauvegardant sur un petit document texte, que je gardais à portée de souris pour faire un copié collé.

Tout allait bien jusqu'à ce que j'aille me promener (c'était avant le confinement), dans un lieu sans accès Internet - oui oui, ça existe encore. Et là, pas de chance, la saisie du numéro ne suffisait pas, il fallait qu'il soit validé par une connexion internet. J'ai survécu et j'ai évité la crise de manque en utilisant la version d'essai de Studio Scrap, nettement moins performante, mais ... à la guerre comme à la guerre, comme auraient dit mes parents.

 

J'ai signalé cette difficulté au CDIP. Voici leur réponse, complétée par un conseil de Ciboulette

 

 

pour commencer CécileC du CDIP m'avait recommandé de lire l'un des articles suivants :

Pour Windows 10 :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1...-10--modifier-et-sauvegarder-pour-une-astuce/

 Pour  Vista ou 7, suivez les indications suivantes :
http://www.zebulon.fr/astuces/219-option-executer-dans-le-menu-demarrer-de-vista.html

Celui que j'ai lu mettait en garde sur les risques qu'il y avait à entrer dans le dossier, et j'avais beaucoup de craintes. Ciboulette m'a rassurée, et m'a dit qu'en suivant strictement les indications communiquées par CécileC je ne prenais aucun risque.  Pour me rassurer complètement, elle m'a suggéré de faire une sauvegarde du dossier avant d'y toucher :

 

En cas de doute sur vos compétences informatique, ou si vous êtes complètement novice, demandez  de l'aide (il y a sans doute un club informatique dans votre commune ou dans les environs ?)

J'ai fait cet enregistrement sans souci, mais après, je n'avais plus accès à Executer  (dans les commandes "E" il me reste : Editeur de Vidéo - e.Manuel - Enregistreur Vocal et Excel

 

Ciboulette est venue à mon secours... je pouvais "remplacer" le Executer par la commande clavier

donc on reprend le processus 

taper regedit

 

Si vous préférez un texte à recopier quelque part, voici à nouveau la réponse de CecileC

Saisissez le raccourci clavier en actionnant les touches [WINDOWS] + [R] ou faites un clic-droit sur le bouton démarrer > Executer :

Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Boutique
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel
Essayez à nouveau.

Si vous avez suivi un peu cette discussion sur le forum.. oui, j'ai posé la question le 19 octobre, et j'ai fait la manip le 21 novembre... j'ai attendu de pouvoir enregistrer Studio Scrap sur un autre ordinateur, des fois que !!!  Courageuse, mais pas téméraire :)

En fait, le logiciel buggait énormément, j'étais obligée de redémarrer trop souvent... j'ai fini par me dire que cela pourrait aider. 

Mon ordinateur va bien, moi aussi, et Studio Scrap fonctionne, sans avoir besoin de saisir à nouveau le numéro de série ... je verrai ce soir s'il va mieux

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article