REMINIAC

Publié le 8 Janvier 2020

page d'inspiration : Scrapatoinon

 

par certains côtés, cette page me rappelle un petit casse-tête dessus / dessous, (si vous aimez ces petits jeux, vous trouverez la maquette inspirée d'une page d'Audrey Vaast ici)

Pour la composer, j'ai inséré dans des masques une texture "gaufrée"   fabriquée avec des gabarits, et une autre texture plus sombre dans un autre masque.

En pièce jointe, vous trouverez la maquette et ses gabarits, les deux textures gaufrées, ainsi qu'un petit masque pour ajouter sur les deux côtés du premier cercle. 

Sur la maquette, j'ai remplacé les masques par des gabarits arrondis - en vert ; vous choisirez le masque qui va bien dans vos trésors personnels.

Les deux formes jaunes ne sont pas vraiment des gabarits : les formes sont vides, simplement entourées d'une bordure. Vous pouvez changer la couleur de la bordure pour remettre du blanc, choisir une autre couleur, ou encore enregistrer l'élément "arrondi" dans vos masques, pour l'ajouter à votre page

***

Il est temps maintenant de revenir à Reminiac ! Une pierre est dressée rue des Menhirs, la Pierre de Trobert ;  sur le site Mégalithe du Monde, son authenticité est légèrement mise en doute.

Le manoir de la Fresnaye nous propose des locations de gite (dommage, les tarifs ne sont pas indiqués) ou pour l'organisation de réceptions (mariage, séminaires)

Le plan Géoportail signale un moulin à Gardeux ;  sur le site des communes, j'ai vu la photo du pont de Gardeux, (mais aucune trace du moulin), ainsi que  des sculptures animant les rues de la cité et des panneaux signalant l'ancienne voie romaine (*) (une borne militaire  subsisterait).

Enfin, sur Généanet, j'ai trouvé des photos du moulin de la Lande de la Minière  

 

(*) ceux qui s'intéressent à ce sujet trouveront sur Wikimédia une carte déposée par Veski, et (sous réserve d'inscription) trouveront d'autres pistes sur Pearltrees 

Office de tourisme à contacter : Brocéliande

Recherches effectuées

Wikimédia : Réminiac

crédits photos

Pradigue : pierre de Trobert, église, façade

photo non utiliséeéglise

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jak 09/01/2020 06:13

Belle réalisation et de surcroît découverte sur un site de Mégalithes
Merci

monik 09/01/2020 09:55

merci Jak !