THEHILLAC

Publié le 7 Novembre 2019

J'aime bien le site de la commune : la page d'accueil présente une photo de la mairie, et il faut cliquer sur la porte pour en savoir plus, un petit brin d'originalité, c'est sympa et c'est ici (clic)

Je ne peux pas vous présenter une page :  les seules photos que j'ai trouvées et  dont la rediffusion est autorisée concernent le Manoir de la Cour, mais le site "Chateaux de France" indique qu'il ne se visite pas... donc cela ne présente pas beaucoup d'intérêt pour moi  ; un ancien moulin à vent serait dans le centre du village (clic) : le Moulin de Saint Lienne.

Sur le site de la commune,   il est clairement précisé que les photos sont propriétés de la commune et ne peuvent pas être reproduites (on y voit une jolie fontaine et un lavoir, ainsi qu'une belle cascade dans la campagne environnante, à la sortie de l'étang aux Chesnins. Je n'ai pas pu le trouver sur une carte : dans le sud de la commune, j'ai trouvé l'étang du Rocher, relié à deux autres étangs, j'imagine que c'est l'un d'eux.. c'est un étang privé, je ne suis pas sûre que l'on puisse y accéder. Alors, aujourd'hui, ni photos, ni maquette de scrap !

La surface boisée semble importante, alors  petit détour pour une sieste à l'ombre ? ... à moins que les bois ne soient privés aussi ?

Le site de la mairie propose deux liens  vers un circuit de randonnée , (Carentoir, Etang de Beauché, Tréal, Vieux Bourg de Tréal) aujourd'hui les liens ne fonctionnent pas, vous aurez peut-être plus de chance ?

bon, la commune ne semble pas vouloir trop attirer les visites de touristes. Pour vivre heureux vivons cachés, je respecte.

Si vous êtes cycliste ou simplement bon(ne) marcheur(euse),  les circuits de rando de la région vous y emmèneront peut-être, ou simplement à proximité ; pour plus de détail, et pour télécharger les topo-guides, c'est sur le site Viso-Rando  ;  à bien regarder le site Geo Portail,  les circuits semblent passer "près" de Thehillac, je ne sais pas :(

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article